dimanche 12 octobre 2008

...attente...

Quel gâchis que tout ce temps passé à attendre
La sonnerie du téléphone ou une lettre
Espérer un signe sans oser entreprendre
De peur d'être déçue ou rejetée peut-être
Les heures s'ajoutent ne créant que du vide
De la mélancolie ou bien du mak de vivre
Le fond du coeur ne sera plus jamais limpide
Quand trop longtemps son rêve on a voulu poursuivre
(...)

"Der Mönch am Meer" by Caspar David FRIEDRICH

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous décrivez si bien ce moment si "douloureux" et parfois "terrible" de l'attente...

Belle journée Anna

Anonyme a dit…

On attend toujours .......difficilement! cela mine au fond de soi et pourtant cette phrase de Bergson n'est pas que de la littérature "Le mouvement intérieur animant la réalité que nous vivons ,ne peut être supprimé,ni contourné,ni surmonté: Il faut attendre que le sucre fonde"
Bonjour Anna Douces pensées AA

Anonyme a dit…

Chère ANNA
Hors sujet! mais je ne peux attendre pour vous signaler un petit bijou que vous appécierez car en le lisant dans le train je pensais à vos impressions que vous décrivez si bien, tout à fait vous
"Les pieds dans l'eau " de Benoît Duteurtre
Amitiés AA

@nn@ L. a dit…

* Exact Maria. Moment douloureux ... mais que l'on oublie assez vite lorsqu'elle cesse et que l'on sait le pourquoi du silence

* voilà un aspect de Bergson que je ne connaissais pas Arlette: son humour.
Pour moi, avec le sucre je préfère un thé à un café (rire)

Quant au livre... le site garde les références, mais vu le côté chronophage de "...un chat..." et la pile de livres en attente d'être lus... j'ai quelques doutes