dimanche 26 octobre 2008

crédits photographiques

Si ma mémoire est bonne, c'est l'expression que l'on utilise habituellement lorsqu'on cite ses sources... ce que je ne faisais qu'à titre exceptionnel alors même que mes photos personnelles sont rares puisque je pioche allègrement sur le net (il y a les doué(e)s et les autres)! Gene qui dépose régulièrement des commentaires, en me rappelant qu'elle hésite à utiliser les photos d'autrui faute de savoir quand elle le peut, m'incite à revoir la présentation des billets. A l'avenir, tout en bas du billet je tâcherai de mentionner mes sources, même si ce sera un petit peu fastidieux car en général je prépare un billet en trois temps: le texte, la recherche des photos (qui sont souvent renommées et dont seules certaines sont finalement utilisées, ce qui rend d'autant plus difficile la "tracabilité") et le mixage.

Et pour ce matin les sources étaient les suivantes:
Photo 1
http://ainsivalavie.blog50.com/files/arbres_et_brouillard_au_petit_matin_dans_le_gers.jpg
Photo 2
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://i183.photobucket.com/albums/x117/ange-de-dieu/automne.jpg
Photo 3
http://alain.blog.lemonde.fr/files/2007/12/chene-68.1198022978.jpg
Photo 4
http://calendrier.celtique.free.fr/img/automne4.JPG

2 commentaires:

cailloublanc a dit…

Oh! non seulement vous donnez les traces des photos, mais en plus vous me faites découvrir des sites intéressants! Merci @nn@‘ Le site du calendrier celtique est passionnant (je vais devoir plancher sur les Celtes et les nordiques à la rentrée pour faire un cours de dessins de forme.... Merci!
Gene

@nn@ L. a dit…

J'avais aussi remarqué le lien avec le calendrier celtique, sans pour autant approfondir au dela de l'anecdotique: au plan astrologique, je suis un cyprès.
Ce qui n'a pas manqué de me faire sourire mais d'un humour un peu noir car non seulement cet arbre du sud on le trouve au nord, dans les cimetières, mais il a une histoire particulière quant à une substance spécifique qu'il secrète.