dimanche 19 octobre 2008

...chemins...

Au départ, le 12 mai dernier, l'idée était de passer d'un billet à l'autre en gardant une certaine logique, en suivant un lien, un fil, plus ou moins visible ou pour le moins prévisible http://un-chat-passant-parmi-les-livres.blogspot.com/2008/05/pause-le-temps-de-renouer-le-fil.html avec aussi sous-jascente une idée, non dite, non écrite: ne jamais parler ni de famille ni de travail.

Seul le dernier point a pour le moment été respecté car dès le 17 mai une nouvelle apprise la veille m'avait incitée à modifier le projet. Et au bout de cinq mois et d'un peu plus de 150 billets ce constat: Il y a des chemins évidents, enfin plus ou moins...

... mais parfois la tentation de prendre des chemins de traverse est grande. Et il arrive qu'elle soit la plus forte à défaut d'être la plus sage.

Ces derniers temps beaucoup de choses ont été lancées et laissées inachevées. Il est temps désormais d'y remédier en achevant, au moins pour un temps, certaines séries de billets, comme cela a été le cas hier avec ceux sur l'ombre et la lumière et demain...

Et après... Après sera un autre jour.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Amie
C'est très vrai ,l'idée de départ est souvent déviée par l'envie de répondre et même cela provoque une réflexion nouvelle
Je trouve que cela est très enrichissant comme une conversation entre amis et si parfois il n'y a pas d'écho à notre propos aucune importance le fait de rester sur son parcours est important
Comme en peinture il y a "l'alimentaire":ce qui plaît et souvent loin de ce que l'on veut , mais cela est une autre histoire .... Merci Anna pour vos article où je puise tj une eau fraîche. Amitiés du matin AA

Anonyme a dit…

Bis......... suite
Et même en Mai quand j'ai découvert
votre projet de blog j'étais séduite par l'idée que vous proposiez qui se démarquait des autres démarches
Re bonne journée AA

@nn@ L. a dit…

Bonjour Arlette,
C'est vrai que l'idée initiale souvent dévie mais présentement je ne le regrette pas ce changement de statu du lecteur devenu progressivement inspirateur/contributeur, d'autant moins que ce "blog" n'a rien d'alimentaire.

Il va juste falloir, tant pour ma satisfaction personnelle que pour des raisons de lisibilité, que je revoie l'arborescence des mots-clés avant d'être complètement débordéee...

Bonne journée à vous aussi en espérant qu'elle soit aussi agréable que le laisse espérer la matinée, même si de ma chambre au 8ème étage je dois constater que le soleil peine à dissiper le brouillard au dessus de la Loire.

@nn@ L. a dit…

Nos commentaires se sont croisés Arlette (sourires)
Merci pour le second qui me conforte dans le choix que j'ai fait quant à son orientation, un peu atypique je le reconnais entre les blogs thématiques de type Photo et/ou Poésie ou tout autre thème et ceux plus organisés autour de la vie privée de leurs auteurs

cailloublanc a dit…

Chère @nn@, j'aime les "désorientations" de votre blog, ces cheminements intérieurs, de la mémoire et de la vie, qui s'y manifestent et qui reflètent ...la vie!
Gene

@nn@ L. a dit…

Merci aussi Gene pour vos contributions sur votre blog et vos commentaires ici qui, au dela de ce qui est décrit, re-interrogent à chaque fois sur les choix que nous faisons tous, jour après jour, et l'orientation qui peut s'y essayer d'y lire