Mais le texte "sortait" mal. 1ère alerte. Alors comme en pareil cas je l'ai laissé "reposer".
Et puis en passant à une autre activité, c'est la première photo choisie qui devait être jointe qui ne "passait" pas, elle non plus. 2ème alerte. Alors j'en ai cherché une autre.
Et puis en faisant défiler les pages sur le net, cette seconde image s'est imposée, tout naturellement.
Et le thème et le texte du billet restés en suspens sont devenus évidents. Ils tournent autour de ce constat: quand quelque chose bloque, il ne faut pas toujours chercher à savoir pourquoi au risque de s'inquiéter plus qu'il n'est nécessaire.
Et pour dépasser ce stade, il faudrait pouvoir se laisser guider/porter sans crainte, notamment par le "hasard" des "rencontres", quel que soit leur point de départ et quelle que soit l'issue de celles-ci.
4 commentaires:
Si l'appétit vient en mangeant,
les idées viennent en dormant.
Notre cerveau est fait de telle sorte que plus on le rudoie et plus il se bloque. La décontraction est l'arme absolue du chercheur
Tsss capahadock vous allez donner encore plus mauvaise conscience aux insomniaques que je connais.
Et en plus il ne faudrait pas qu'on les réveille :-])
Par contre vous avez entièrement raison sur l'intérêt de la nuit, il y a beaucoup de lettres ou mails difficiles que je n'ai envoyés qu'après les avoir laissés reposer une nuit, appliquant ainsi ce vieux dicton "la nuit porte conseil"
Mais ici, plus que de sommeil il était question des rencontres que l'on peut faire, sans forcément s'y attendre ou qu'elles aient été "programmées" (le hasard) et qui influencent votre vie
Oui! oui! mais un vieux dicton dit
"Aide -toi et le ciel t'aidera "
vérification OK
"Le ciel t'aidera"...
Si vous pensez ainsi Arlette, pourquoi pas. Mais personnellement, je fais plus confiance aux "rencontres" qui sont souvent moins hasardeuses que l'on pourrait croire :-)
Enregistrer un commentaire