mercredi 6 janvier 2010

colère (suite encore)

Un autre type de colère que celle qui m'avait incité à rédiger les précédents billets m'a saisie hier en feuilletant le portefolio du journal "le monde". Il comporte 13 photos de dispositifs de plus en plus souvent installés dans les grandes villes pour empêcher les SDF de s'installer.
http://www.lemonde.fr/societe/portfolio/2009/12/31/paris-se-herisse-contre-les-sdf_1286223_3224.html
Les riverains voire les municipalités qui se lancent dans ce genre de choses, ne valent finalement pas mieux que cet habitant qui diffusait aux abords de sa maison des ultra-sons de façon à faire déguerpir les ados (les seuls qui les perçoivent). Sauf que lui a été condamné par la justice.


Mais c'est vrai, tout bien réfléchi, ces installations ça "les" oblige à marcher et par ce temps-ci s'agirait pas qu'ils prennent froid à rester prostrés sur les trottoirs. En période de soldes, ça fait désordre un décès par hypothermie devant sa boutique!

P.S. Les hasards de l'actualité font que je viens de tomber sur le prix du m² des quelques appartements qui restent à vendre dans la plus haute tour du monde: "seulement" 7.000€ (contre 14 000€ au départ).
Quelqu'un peut me rappeler le prix d'une seule de ces tentes rouges déployées il y a peu dans un certain nombre de villes pour protéger un peu les SDF du froid et nous obliger à voir ce que l'on ne veut pas voir?

4 commentaires:

myosotis a dit…

La recherche pseudo-esthétique me hérisse encore plus...

arlette a dit…

J'ai vu aussi : Horreur planifiée

verveinecitron a dit…

Je partage ton coup de gueule, @]nn@!

@nn@ L. a dit…

Myosotis, Arlette, Verveinecitron... qu'ajouter de plus?
Que je préfère ne pas imaginer les explications faux-culs des syndics de propriétaires pour justifier auprès d'un certain nombre de proprios un peu plus "humains" le choix de tels dispositifs quasi imposés par certains nantis du même immeuble