mercredi 27 janvier 2010

Floralies 2009 - fin de visite

Il y a eu beaucoup d'autres photos ce jour-là, pas toujours exploitables: problèmes de lumière (contre-jour dans le hall aux baies vitrées, spots intempestifs dans les halls sombres ou au contraire très faible luminosité nécessitant de savoir très bien régler son appareil), difficultés à trouver le bon angle dans une foule de plus en plus présente au fil de la journée, avec de surcroît des arrières plans pas toujours heureux (bornes d'incendie, lampes au néon...).
Et puis cette année il y avait un peu trop d'ambiances privilégiant le spectaculaire limite "tape-à-l'oeil" aux dépends du poétique.
Il n'en demeure pas moins qu'en 2014, si je suis toujours ligérienne ou d'un des départements limitrophes, j'y retournerai.

Mais avant, j'espère bien pouvoir faire ce qu'a fait cette jeune fille qui avait trouvé à l'issue de sa visite la place idéale pour se reposer. Dans un recoin de la Roseraie, lorsqu'on suit un minuscule sentier qui passe derrière un massif de marguerites, il y a, près d'un petit cours d'eau qui rejoint l'Erdre, une micro terrasse non seulement bien isolée des regards mais aussi bien ensoleillée ... Pouvoir y faire une sieste... Et en attendant y rêver de façon à oublier le froid et la grisaille actuelles...

2 commentaires:

verveinecitron a dit…

Effectivement: j'en rêve ;-)

@nn@ L. a dit…

et moi Verveinecitron j'espère bien un jour me faufiler pour faire une petite sieste dans ce recoin du parc ...
Si je réussis, je vous en envoie des photos ;-)