samedi 2 janvier 2010

... de jour en jour

Début d'année.. on met les anciens calendriers de côté et on les remplace par d'autres. L'an dernier, c'étaient les Femmes de Titouan Lamazou (au travail) les papillons (chambre) et les affiches de film (cuisine) qui étaient à l'honneur. Et en "prêt" dans la salle à manger, le second "Klimt" reçu par n°2 qui venait chaque soir passer quelques heures et aimait le regarder en travaillant.




Cette année ce sera:
- rien dans la salle à manger, n°2 est parti étudier dans l'est... à moins que je ne retrouve ce calendrier consacré à la couleur rouge
- le calendrier rebaptisé "Nature" ira dans la cuisine, histoire, avec son écureuil, son petit lapin de garenne ou son hérisson de faire craquer n°3 qui adore ces animaux là (le hérisson aussi, si, si!)
-le calendrier "Hiroshige" consacré aux oiseaux et fleurs, permettra de refaire, ne serait-ce qu'une fois par mois, un peu d'anglais car les commentaires de chaque page sont rédigés dans cette langue
-le calendrier "Zen" rappellera les RV importants au travail et en ces temps de ré-organisations diverses, il est à craindre qu'il soit plus d'une fois sollicité, histoire notamment de se plonger quelques minutes dans sa contemplation et retrouver un peu de sérénité.

Et vous aimez-vous les beaux calendriers.
Et si oui quels sont ceux qui vous accompagneront cette année?

8 commentaires:

arlette a dit…

Hiroshige plébiscité toujours
Je ne sais où les trouver ??? cette pureté des lignes et des teintes font merveille

@nn@ L. a dit…

Bonjour Arlette, pour les commentaires en surmombre, le problème est réglé. Pour Hiroshige, voir message en "off" :-)

caphadock a dit…

J'ai un grand agenda type "président" à l'entrée sur un pupitre que je me suis fabriqué ou je note tous mes rendez vous.
Au salon un calendrier avec des photos de mes petites filles et dans mon bureau un petit almanach avec des citations qui changent tous les jours : aujourd'hui 2/1/2010
"Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles à digérer que les pommes en terre cuite !"

caphadock a dit…

PS
La citation est de Alphonse Allais

arlette a dit…

OH!OH! je me doutais bien que c'était elle la prochaine personnalité ....

@nn@ L. a dit…

* :-) Caphadock, ça me fait penser à Obélix qui trouve les huitres un peu lourdes à digérer car il oublie d'en enlever la coquille
Autrement pour Noël et l'anniversaire de son père n°2 lui a offert deux livres dudit A.Allais: les oeuvres anthumes et posthumes dans la collection "bouquins". Compter pat loin de 60€

* Si par "Elle" vous entendez que la personnalité du mois de janvier sera Hiroshige ou Alphonse Allais, vous avez perdu car ce sera une Femme car j'alterne.
J'hésite encore sur l'Homme du mois de février. Tout moi ça :-)

arlette a dit…

Non non je voulais parler du personnage en photo à droite de vos textes !!!! Mais vous le dévoilez aujourd'hui et la connais bien

@nn@ L. a dit…

Je n'en doutais un peu Arlette car vous êtes très probablement celle qui connaissez le mieux le monde des arts, et notamment la peinture