vendredi 22 janvier 2010

Floralies 2009 "Humour"

Il ne faut surtout pas croire que les "Floralies" sont toujours quelque chose de très sérieux, complètement dénuées d'humour. La preuve avec les images qui suivent.

Hommage tout d'abord au club d'art floral de Cordemais, un commune plus identifiée pour sa centrale thermique qu'autre chose mais qui cette années 2009 a produit quelques variation amusantes autour du tressage, du laçage avec une crinoline, une ombrelle, des escarpins et, le must un soutien-gorge baconnet.

Je n'ai pas osé l'essayer parce que rien qu'en visuel, la taille me semblait un peu petite :-) Et puis j'ai passé l'âge de jouer les muses de jardins.

Pour continuer dans le "piquant" ces variations autour des cactées avec d'abord un clin d'oeil à ce surnom très discourtois que certains donnent à une variété de plantes grasses hérissées d'une multitudes de pointes : le "coussin de belle-mère".

Et puis aussi cette adorable petite bestiole qui courrait sur le sable et que je me suis bien gardée d'aller caresser même si elle jouait la séductrice avec ses grands yeux roses.

Et pour finir, bien qu'il soit un peu tôt dans la journée, pourquoi ne pas passer à table après avoir cueilli un de ces jeunes plants de fourchette, pour déguster un fruit virtuel de ce poirier hommage à Magritte : "Ceci n'est pas une poire"... mais un poirier taillé en forme de poire...

3 commentaires:

arlette a dit…

Ravissant j'aime beaucoup ce mélange insolite

verveinecitron a dit…

Ah! Je retrouve avec plaisir tes photos (petite pause dans la gastro d'Hugo...)
Chouettes réalisations. J'aime beaucoup.

@nn@ L. a dit…

* Merci Arlette

* plus qu'un billet sur les Floralies Verveinecitron :-)
Un gastro pour Hugo Ô la joie des mère de famille quand celle-ci s'invite dans les familles. Au fait elle est en retard, habituellement c'est au moment des fêtes de Noël, en tout cas les miens quand ils étaient pitchounes