lundi 19 décembre 2011

... La chanson d'Hélène...

Une chanson que je n'avais pas entendue depuis des années et qui s'avère particulièrement adaptée en ce jour où une magistrate, assistée d'une greffière, lors d'une brève audience de moins de 20 minutes a juridiquement clos une histoire officiellement commencée le 27 décembre 1982.

Seules différences, de taille, avec la réalité présente: Marc, le héros du film, mourrait en ayant oublié de détruire une lettre de rupture écrite un jour de colère à Hélène, celle qu'il n'avait jamais cessé d'aimer.

2 commentaires:

malaussen a dit…

L'émotion me submerge chaque fois que j'entends cette chanson...

@nn@ L. a dit…

Je ne saurais dire ce qui m'émeut le plus: ce que raconte la chanson en quelques phrases, la musique, la beauté et la fragilité de Romy...
Plus je l'écoute cette chanson, plus j'ai peur de revoir le film, relire le livre et être déçue tant cette chanson comporte de ... "grâce"