lundi 3 février 2014

Partager l'art (1)

En général je ne donne jamais suite aux « chaînes » qui apparaissent sur FB. A la rigueur, quand la cause me touche tout particulièrement, je « like » en précisant que je ne recopierai pas. Et puis depuis la fin janvier il en est apparu une qui cherche à inonder FB d’art. Je doute qu’elle réussisse dans cette mission, notamment parce que bien souvent les préoccupations des membres qui la composent ne sont pas particulièrement artistiques. Mais bon, à l'occasion d'un voyage qui va me tenir éloignée des PC pendant quelques jours, c’était l’occasion rêvée de connaître le travail de certains artistes et à défaut de revoir certaines de leurs œuvres moins ou pas connues.    
Pour commencer voici les artistes qui m’ont été attribués parce que j’avais aimé et/ou commenté les œuvres qui apparaissaient sur le mur de mes « amis » et qui seront présentés en fonction … de leur date de naissance avec de haut en bas et de gauche à droite:

Camille Pissarro (1830-1903) Boulevard Montmartre-effet de nuit
Auguste Rodin (1840-1917) Danaïde
Gustav Klimt (1862-1918) Les 3 âges de la Femme
Camille Claudel (1864-1943) Sankoutala (l’abandon)
Juan Miro (1893-1983) Dancer 1925
Alexander Calder (1898-1976) Helen Wills

Aucun commentaire: