lundi 1 juin 2009

...interludes (1)...

Souvenirs, souvenirs... Du temps de l'ORTF, quand il y avait une problème technique dans la transmission des émissions, il y avait "la mire": une sorte d'horloge à laquelle succédait parfois un "interlude": le petit train rébus.

50 ans plus tard... ne regardant quasiment plus jamais la télévision, je ne sais ce qui se passe en pareil cas. Mais il est intéressant de garder l'idée en l'adaptant pour les blogs en "stand by". Jusqu'au 15 juin donc, un "interlude du chat" via une série de photos de Erwan Balança, tirées d'un ouvrage dont les références seront données le 14 juin.

Mais d'ici là rien n'interdit les visiteurs "joueurs" de chercher le nom de ce dernier...

ESTUAIRE
Petit matin dans une roselière, île La Maréchale

Rectificatif Sauf que, il y a quelques temps j'ai reçu un commentaire d'un photographe amateur à qui j'avais emprunté sur son blog (et non site photo) une image de fleurs avec, très difficilement repérable, un pseudo en guise de signature, tout en précisant (alors même qu'il n'y avait aucune réserve quant à son utilisation sinon je ne l'aurais pas fait) sa provenance. Vu le ton du commentaire, j'avais préféré supprimer la photo. Là je viens d'aller sur le site de Erwan Balança, photographe professionnel

http://www.erwanbalanca.com/

En explorant son site je suis très vite arrivée sur deux des photos du superbe ouvrage paru en octobre 2005 chez Coiffard Libraire Editeur que j'avais acheté à l'automne dernier (il en a fait paraître au moins un autre depuis lors) et que j'envisageais de déposer ici. Mais aussi et surtout ce message on ne peut plus clair. "Toutes les photos présentées sur ce site sont la propriété exclusive de l'auteur, toute reproduction ou utilisation, sous quelque forme que ce soit, sans son accord express est interdite." Je sollicite donc l'autorisation nécessaire pour une balade qui pourrait s'achever plus vite que prévu.

4 commentaires:

Noisette a dit…

Roseliéres que tous laissent a l' abandon .C' est dans ces lieux que la vie est la plus vivante etplus nombreuse.
Sans étre écolo il nous faut rester vigilant .Là je parle de la baie de Seine et du Marais Vernier.
Bonne journée a vous .

michelgonnet a dit…

Moment "paisible" ...
Merci.

myosotis a dit…

Mais @nn@,il n'y a plus d'interlude à la télé depuis belle lurette :-)
Le petit train rébus, quel souvenir, tu me rends petite fille :-)

@nn@ a dit…

* Le marais Vernier...
C'est vrai Noisette, je l'avais complètement oublié celui-là.
Je n'ai pas le souvenir d'y être allée lorsque je vivais en Seine Maritime. Mais je dois avouer qu'alors, même avant la naissance de l'aîné de mes enfants, nous bougions très peu.
Il y en a qui font partie des nomades, d'autres comme moi des sédentaires.

* Moment paisible, fragile Michel et qui risque fort de rester fort bref puisque je suis dans l'attente d'une réponse de l'auteur de cette photo que j'ai préféré supprimer.
Mais j'ai le livre, que je ne pourrai probablement pas faire partager. C'est ainsi (sourire)

* Je me doutais bien Myosotis qu'il n'y avait plus d'interlude depuis fort longtemps. Par contre j'ignorais que tant l'interlude que le train rébus existaient aussi en Belgique.