jeudi 26 décembre 2013

Dave Engledow, un papa photographe plein d'humour!

Connaissez-vous Dave Engledow? Moi non jusqu'à ce que quelqu'u poste sur Facebook un lien vers une série de photos qu'il a réalisées afin de laisser des souvenirs à sa fille:
« Quand ma fille Alice Bee est née en 2010, je voulais documenter ses premiers pas dans la vie créative avec une série de photos qui la fera rire à l’âge adulte. Un trésor d’enfance récréatif. 
Quand j’ai commencé à poster des photos d’Alice Bee sur Facebook, mon intention était principalement de divertir ma famille et mes amis, et j’ai été agréablement surpris par les messages très positifs que ces photos ont reçu à travers le monde. »
Du coup il a continué l'expérience et poste régulièrement des photos où il se débrouille toujours pour que son mug "le meilleur papa du monde" soit présent sur la photo et n'hésite pas à se mettre dans une posture où il n'a pas le beau rôle.
Certains râleurs ont écrit qu'il reprenait les poncifs de la relation papa-enfant (le sport, le bricolage, la cuisine,etc...) et se souciait peu de l'hygiène et la santé de sa fille!
Rien que ça. A croire qu'ils ne savent pas lire au second degré ces images qui sont pleines d'humour quand elles montrent un papa dont le désir initial était de faire, je le rappelle: "... une série de photos qui la fera rire à l’âge adulte..." 

Les occasions de rire quand on est adulte étant plutôt rares, je considère donc qu'il lui a donc préparé un très beau cadeau.

Aucun commentaire: