Elle commencera au milieu des jardins ouvriers mis à disposition de la population par le Conseil général du coin.
Assez amusant de voir comment les citadins peuvent se fabriquer un petit coin à eux avec un arbre pour ménager un peu d'ombre pour l'été, de grands tonneaux pour récupérer l'eau de pluie et produisent à la fois de mets raffinés comme les asperges (dont il ne restait que le feuillage aérien parsemé de petits fruits rouges) ou de volumineuses citrouilles.
Hélas, aucun enfant n'y avait inscrit son nom. Les traditions se perdent.
En fait il me faudra longtemps marcher avant de retrouver le fleuve caché derrière un épais fouillis d'arbres. Ma promenade sera donc essentiellement botanique, entre les orties, dont je découvrirai à cette occasion qu'elles peuvent fleurir en blanc ou mauve... mais toujours en piquant :-)
... et la camomille sauvage camouflée au milieu de brins de bruyère desséchée.
Je croiserai aussi beaucoup de papillons blancs avec des taches noires ou aux ailes marbrées en orange et marron. J'essaierai en vain de les suivre pour les photographier, ces survivants de l'été profitant des rayons de soleil automnal avant de mourir.
Il faisait beau, il faisait doux ce jour-là...
3 commentaires:
Grand merci Anna pour vos visites et cette belle et longue promenade en bord de Loire... ce fleuve que j'aime tant et tant...
Beau WE à vous
Merci pour cette balade .
et merci d'avance Maria et Hélène pour celles que j'irai faire du côté de chez vous :-)
Enregistrer un commentaire