lundi 30 juin 2008

...ses mains...

Hier j'ai enfin osé transférer quelques photos, ses dernières photos, prises il y a juste deux semaines.
Son visage dont je ne verrai plus le vert si clair.
Ses mains, elle qui avait tant travaillé, désormais à jamais au repos.
Et ce matin en me réveillant j'ai pensé à "la cathédrale" de Auguste Rodin.

5 commentaires:

arlette a dit…

Etonnante coincidence hier en cherchant une esquisse pour mon blog ds mes archives, une main attire mon attention et je choisis de l'intégrer prochainement D'autre part je garde près de mon bureau deux mains de Dürer si belles si belles
Hasard? coincidence ? Troublant AA

arlette a dit…

Mains en prière
Implorantes où d'orantes
Mains créatrices
De pierre
De chair
De misère
Mains d'espérances
AA

Anonyme a dit…

Les photos sont les souvenirs de l'âme elles nous donnent l' intemporalité du temps .

Bonne semaine

Merci pour te mots !!

@nn@ L. a dit…

* pour arletteart
"...Mains en prière
Implorantes..."
Telles ont vraiment été les sienes durant les derniers jours alors qu'autrefois elles étaient tellement ces
"...Mains créatrices ..." même si ses créations à elle n'étaient, comme tant de femmes de sa génération, que d'utilitaires vêtements de laine et de tissus.

* pour Bruno
"Les photos sont les souvenirs de l'âme elles nous donnent l' intemporalité du temps "
Très belle phrase que je résume parfois par une expression en ce qui concerne les photos "morceaux d'éternité suspendue" ...mais il est vrai qu'alors il y manque la dimension humaine

Anonyme a dit…

Tu te souviens anna, que je disais le jour des 70 ans de ma maman, "comme je les aime ces mains".... ? Très très beau billet.