dimanche 8 juin 2008

...question...

Ce matin il fait beau. Très beau même sur Nantes.
Parce que c'est dimanche, alors même que sur cette place où se croisent voitures et traways est souvent bruyante, le chant des oiseaux n'a aucun mal à monter juqu'aux fenêtres ouvertes. Comment sera-t-elle quand nous irons la voir?
J'aimerais tellement que ses visiteurs d'aujourd'hui et des très rares jours à venir, en la quittant, ne gardent d'elle que la même impression de sérénité, certes un peu triste, mais comment pourrait-il en être autrement, que celle qui émane de cette photo de Edouard Boubat.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi... il ne pleut pas toujours sur Nantes...

Boubat "un corespondant de paix" disait Prévert

Belle fin de journée à vous

Anonyme a dit…

Bonsoir M,

Non, il ne pleut pas toujours sur Nantes, enfin pas forcément plus qu'aiileurs... ainsi que je l'avais signalé le 23 mai
http://un-chat-passant-parmi-les-livres.blogspot.com/2008/05/il-ne-pleut-pas-sur-nantes-enfin-pas.html

Autrement, je connaissais cette phrase mais j'ignorais qu'elle était de Prévert.
Edouard Boubat, ce photographe "humaniste" que j"aime beaucoup, j'en parlerai très certainement un jour...