jeudi 30 juillet 2009

colère (suite)...

La photo de la journaliste dont il était question hier. On y voit la tenue effectivement extrêmement indécente qu'elle portait lorsqu'elle a été convoquée au tribunal et qui correspond exactement à celle qu'elle avait lorsqu'elle a été arrêtée.

En contrepoint comment ne pas songer à cette chanteuse américaine qui fait régulièrement les 1ère pages de la presse people non pour ses chansons mais ses frasques diverses (drogue, alcool) et dont les paparazzis se sont fait une joie de diffuser une photo d'elle court vêtue qui révélait qu'a priori les sous-vêtements, elle ne connaissait pas...

Mais aussi à cet article de presse du 28 juillet qui donnait le nom de la Miss Arabie Saoudite. OUI ça existe! Mais dans quelles conditions... La suite dans cet extrait d'un article de presse:

"[une] jeune saoudienne vient d’être élue (...) sans dévoiler son visage. Toutes les candidates portaient l’abaya, une robe noire longue couvrant le corps et le visage. Officiellement, ce concours de beauté ne mettait pas en valeur la beauté physique de la gagnante et de ses deux dauphines. Les organisateurs expliquent [ qu'elle ] a été jugée pour son altruisme et ses bons résultats scolaires. Elle a gagné environ 930 euros, un collier de perles et un autre de diamants, une montre en diamants et un billet pour la Malaisie.
« Les gagnantes représentent les mœurs hautement islamiques de la société », a déclaré l’organisateur du concours. Autrement dit : «Sois belle, tais toi et cache toi» sous régime islamique."

2 commentaires:

caphadock a dit…

J'habite pas loin de la plage et dites aux talibans et leur fouet qu'il y a du boulot.
D'autre part pour les miss y a t il un appareil pour voir a travers le voile ?
On dit que le ridicule ne tue pas mais je crois qu'il faudrait faire des exeptions

@nn@ a dit…

Tssssssss caphadock ce n'est pas parce que vous portez la moustache qu'il faut souhaiter l'arrivée de barbus sur nos plages. Il y a déjà fort à faire avec les demandes auxquelles doivent faire certaines piscines pour avoir des jours spéciaux pour les femmes!!!
Pour les dames du concours, sur la photo, avec un voile sur le front et un autre qui recouvrait le bas du visage, ça laissait un petit espace d'environ deux cms de libre
Quant à celles qui porte la burqua c'est grillagé donc elles voient... a minima. De toute manière c'est pas un problème qu'elles voient peu parce que soit elles ne sortent jamais soit elles sont toujours accompagnées/chaperonnées d'un homme père, mari, frère, oncle qui les guident alors...