lundi 24 août 2009

R comme Retour, Rennes & Rêve

Retour de Rennes
Beaucoup tRop de LumièRe
De chaleuR
Même pour une "lionne"
MigRaine noctuRne
FeRmer les yeux
ReveniR à Rennes
Il y a un mois de cela
RêveR à la pluie
De ce jouR là

La Dame dans la Roseraie du Thabor semblait perplexe. Sans doute était-ce de voir cette visiteuse qui, ayant fini sortir son parapluie pour se protéger d'un crachin persistant, s'obstinait à photographier des roses?



Comment aurait-elle pu savoir que pour une bretonne têtue les roses sont parfois encore plus belles sous la pluie que sous le soleil?



Comment
résister
à l'envie de cueillir, du bout des doigts, les gouttes d'eau qui perlent au bord des pétales, pour mieux les boire... Et beaucoup plus tard, dans la chaleur lourde d'une autre nuit d'été, en rêver...

3 commentaires:

caphadock a dit…

J'ai dernièrement passé la journée à Monaco et à la roseraie Princesse Grâce évidemment ce n'est pas le moment avec cette chaleur mais je vais en faire un article sur mon blog. Un regret il y a des roses bleues mais qui ne sont pas en fleur en ce moment.

michelgonnet a dit…

J'ai fermé les yeux , le cœur un peu ivre d'avoir " bu ma soif " venue des roses .

@nn@ a dit…

Il y a aussi Caphadock, une belle "Roseraie" au Parc Floral de Nantes où se tient tous les deux ans un concours international de la rose parfumée.
J'en ai photographié quelques unes mais l'an dernier l'éclairage n'était pas bon (trop dur car trop proche de midi) et cette année, les fleurs avaient beaucoup souffert de la météo.

Ah Michel, vous lire de nouveau ici... Vos mouettes danseuses auraient elles fini par vous manquer et vous inciter à être infidèle à vos oliviers millénaires?