dimanche 2 août 2009

Complètement timbré(e)(s)...

C'était hier, dans une galerie commerciale où nous étions allées toutes les deux acheter, elle un livre sur le tourisme dans les "Pays de la Loire" et moi des cartes postales avec des vues de Loire-Atlantique (qu'il devient plus qu'urgent d'envoyer...). Et je lui ai montré les deux dernières séries de timbres achetées dont celle-ci:

OUI ce sont des timbres et ils sentent le cacao.
N'ayant pas encore fouiné sur le net, on s'est retrouvées à tâter, chacune à notre tour, du bout de la langue le blog de timbres pour savoir si la colle avait goût de chocolat.
NON elle n'a pas goût de chocolat mais l'odeur est bien là :-/ Alors pour se consoler on a acheté deux "Florentins" dans une boutique de "l'atelier du chocolat":
http://www.atelierduchocolat.fr/

Et ce matin sur un blog il y avait ceci:

Depuis mai, la Poste française commercialise des timbres à l’odeur de cacao. Cette série de timbres, créée par Pierre-André Cousin, célèbre les 400 ans de l’arrivée du chocolat à Bayonne. Le carnet de 10 timbres aura pour forme une tablette de chocolat, chaque timbre aura un dessin différent (fèves, tasse de chocolat chaud).

La Poste précise dans son communiqué que des microcapsules parfumées ont été incorporées à l’encre. Les timbres dégagent ainsi un parfum de cacao pendant 2 ans.
Nous voilà en présence de la première opération de marketing olfactif destinée au grand public en France. Plus de 2,5 millions d’exemplaires seront mis en vente au prix de 5,60 € soit le même tarif que les timbres traditionnels.

Ce n’est pas le première initiative du genre. La Poste suisse avait déjà réalisé une tablette de chocolat dans son papier en aluminium à l'odeur cacao.

Ce carnet de timbres suisse date de 2001 pour fêter le centenaire du "choco suisse" avec la participation de l'union des fabricants suisses de chocolat. Le timbre était recouvert d'un vernis renfermant des millions de petites bulles au parfum chocolat.

Un petit regret quand même sur la photo le chocolat des timbres suisses est peu appétissant. Bon d'accord la photo doit dater de 2001. Alors autant conclure avec ceci pour lequel j'ai craqué hier.

EXTRA: un mélange parfait entre les amandes/fruits confits/caramel (qui collent aux dents juste ce qu'il faut) et le socle en chocolat noir... Juste la bonne taille en plus: celle qui rassasie sans écoeurer en donnant envie d'en reprendre une autre fois :-)

6 commentaires:

Marwan a dit…

Ca donne faim. Du coup, je vais chercher du chocolat à la cuisine...

Sinon, lapsus révélateur: "le blog de chocolat"? :-])

@nn@ a dit…

C'est bien ce que j'espérais Marwan ;-)
A titre indicatif je viens de faire exactement la même chose en regrettant d'avoir oublié d'en racheter hier alors que la tablette (de 200grs) soit presque finie :-(
Mais bon il reste la moitié du pot de Nutella et la boîte de cacao en poudre vient juste d'être entamée...

caphadock a dit…

Mille millions de sabords!!!!!
A quand la lettre en chocolat pour que je puisse dévorer vos pensées ?

@nn@ a dit…

Toujours aussi galant caphadock (sourire)
A défaut de pouvoir vous envoyer des lettres en chocolat, puis-je vous inviter à partager quelques uns de produits comestibles du billet du jour

cailloublanc a dit…

Juste avant d'aller me coucher, je peux enfin lire vos derniers billets! La poste indienne a créé l'an dernier une série de timbres de roses à l'odeur de roses. Je les ai depuis plus d'un an dans mon agenda scolaire et cela sent toujours.... C'est bien de connaître le contenu de vos placards!

Recommencez-vous déjà à travailler? Moi, ce sera le 17 août bien sûr...
A bientôt!
Gene

@nn@ a dit…

des timbres à l'odeur de rose... Je n'ose imaginer la tête du père de mes enfants s'il recevait une telle lettre car il a horreur de l'odeur les roses... alors sournoisement un jour dans un restaurant indien avec mes enfants on a pris à l'apéritif un cocktail à la rose et en dessert une glace à la rose :-])

Pour le contenu de mes "placards", vous devriez d'une certaine manière le connaître dans les jours à venir

Reprise: oui c'est fait depuis le 3 août