mercredi 3 août 2011

Au cinéma: les répliques cultes

"Je suis le roi du monde" clame Leonardo Di Caprio dans "Titanic"

Mais ceux et celles qui passeront par ici seront-ils les rois du cinéma en sachant retrouver de quels films proviennent les répliques suivantes?



1 "Hasta la vista, Baby!"

2 "C'est à moi que tu parles?"
3 "J'adore l'odeur du napalm au petit matin"

4 "J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chainti"

5 "Maman disait toujours: "La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"

6 "Eh bien, personne n'est parfait!"

7 "Moi j'm'appelle Madeleine Walace... Et on dit pleurer comme une Mad'leine ! Hein c'est ca qu'on dit ? Et Walace ! Les Fontaines Walace ! C'est vous dire si j'étais prédestinée aux larmes..."

8 "J'dis pas que Louis était toujours très social, non, il avait l'esprit de droite. Quand tu parlais "augmentation de vacances", il sortait son flingue avant que t'aies fini..."

9 "L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé"

10 "Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."


INDICES pour les 7, 8 et 9
Pour le 7: Madeleine Wallace est la concierge de l'immeuble où vit l'héroïne du film laquelle a confié à une hôtesse de l'air un nain de jardin qui va se retrouver aux 4 coins du monde
Pour le 8: c'est l'histoire d'un garagiste de Montauban qui vient à Paris s'occuper de la fille et des affaires un tantinet particulières d'un ancien copain décèdé
Pour le 9: une histoire d'amour qui fini mal (sortez les kleenex) entre un richard blondinet (dont l'autre grand film a été réalisé par Kubrick) et une pauvre rital

6 commentaires:

verveine a dit…

1/Terminator
2/Taxi Driver
3/Apocalypse Now?
4/Le silence des agneaux
5/Forrest Gump
6/Certains l'aiment chaud
7/je sèche...
8/Un film d'Audiard?
9/Je le sais, je le sais, c'est sûr!!! Mais j'ai un trou...
10/ Le bon , la brute et le truand
C'est bon M'dame?

@nn@ L. a dit…

Ouiiiiii Verveine! Tes réponses et tes pistes sont bons.
Je rajoute un post-scriptum au billet avec des indices

verveine a dit…

Alors, alors...
7/Amélie Poulain
8/Les tontons flingueurs
9/Love story

Voili, voila!

Marwan a dit…

Pour la 7, c'est facile, c'est le film que j'ai pas envie de voir: Amélie Poulain!

@nn@ L. a dit…

- Tout bon Verveine.
Sur le net tu trouveras plusieurs sites qui répertorient les répliques cultes... avant que la reprise de ton boulot à 100% ne te laisse moins de temps pour surfer (ben oui quoi, il faut garder du temps pour couture et tricot ;-)
- J'aimerais bien savoir Marwan comment tu peux connaître cette réplique sans avoir vu le film. Tu ne te serais pas fait aider par hasard??? A moins que l'un des indices ait fait tilt!

Marwan a dit…

Merci l'indice... :-)
Il faut dire que les histoires de nains de jardin qui font le tour du monde, en avion, avec une hôtesse de l'air, il n'y en a pas 36 à part Amélie Poulain et... :-])