mercredi 14 mars 2012

L'un de mes rêves

Enfant, bien que vivant dans une maison à la périphérie d'une grande ville, avec tout autour plein de champs entourés d'arbres, je n'ai jamais su grimper à ces derniers. La crainte secrète de rester paralysée après une chute faisait en effet que je restais en dessous... Et que je regardais ceux qui passaient de branche en branche en regrettant secrètement de ne pas oser faire comme eux, notamment lorsque, après avoir chapardé à leurs parents quelques planches, ils avaient réussi à fabriquer une "cabane".

C'est dire si j'ai rêvé le jour où j'ai vu cette série d'images où le héros de "l'homme qui marche" de Jiro Taniguchi se hisse dans un arbre afin de décrocher le petit avion d'un garçonnet avant de s'y installer bien confortablement...

2 commentaires:

nelly a dit…

J'ai bien envie d'y monter moi aussi dans cet arbre ! Je vais lire cette histoire...

@nn@ L. a dit…

Bienvenue sur ce blog Nelly.
"L'homme qui marche" c'est pour l'époque contemporaine. On y trouve aussi de beaux passages comme celui où cet homme laisse une femme s'endormir sous un cerisier en fleurs.
Pour les petits plaisirs au début du XIXème, voir "Furari" du même auteur