mardi 27 mars 2012

Questionnaires (1)

Il y a quelques temps, coup sur coup, deux bloggers que je lis régulièrement et qui se reconnaîtront probablement, ont cédé à la tentation du questionnaire qui court, court, court dans la "blogosphère".
Honneur à la Dame qui a d'abord déposé le sien. Mais en allégeant sa version qui, outre les consignes, comportait 3 parties: révéler 11 choses par rapport à soi, répondre aux 11 questions posées par la personne qui interroge et poser soi même 11 questions. En fait, mes réponses permettront de révéler des choses qui me concernent... et seront aussi les questions que je pose aux lecteurs et lectrices de ce blog.


1 - La pièce où l'on se sent bien:
ça commence mal car il y a 2 pièces: ma chambre à cause du lit sur lequel bien souvent je surfe et à cause des bibliothèques... et la salle à manger/salon à cause de la baie vitrée qui donne sur la Loire

2 - Le plus vieux souvenir
Là je crois bien en avoir déjà parlé ici: un repas chez des amis de mes parents où je me suis beaucoup ennuyée. J'ai attendu patiemment le moment du dessert car j'avais repéré le gâteau. Sauf que je me suis endormie à table et que les adultes ont mangé tout le gâteau sans m'en laisser la moindre part


3 - La tenue fétiche, celle qui va en toute circonstance, notamment quand on manque d'idées
L'été dernier j'ai beaucoup porté une petite robe sans manche, noire avec des petits pois blancs et à laquelle j'ajoutais, selon les circonstances, une veste à manche 3/4 noire ou blanche

4 - Une destination qui fait rêver
Four Corners aux Etats-Unis... à cause des livres de Tony Hillerman

5 - Le dernier livre lu
"la drôle d'histoire des Nantais célèbres"

6 - L'objet fétiche
L'ordinateur portable ... même s'il commence à se faire vieux et lourd et lent

7 - Combien de métiers exercés
Si l'on incorpore les petits boulots d'été, 6: trieuse chez un grossiste en fruits et légumes, préparatrice de commandes en quincaillerie dans une centrale d'achats, ASH dans un hôpital psychiatrique, serveuse dans une pizzéria, vendeuse de fruits et légumes dans une grande surface et cadre administratif

8 - Le gros mot favori
Celui de Cambronne. Normal pour une Nantaise

9 - Le film préféré
ça dépend de mon humeur. "Certains l'aiment chaud" ou "la leçon de piano" ou "Blade Runer" etc...

10 - S'imaginer dans 10 ans
Joker.
Déjà enfant, je ne me rappelle pas avoir rêvé à quoi que ce soit par rapport à mon futur. Quoique... Si peut-être de devenir médecin, un médecin à la A-J Cronin dont j'aimais tant les livres à l'adolescence.
Alors imaginer le futur...

Aucun commentaire: