Seule trois activités me rebutaient moins: la course de vitesse, le saut en longueur et la gymnastique -sans les instruments barbares que sont la poutre ou les barres asymétriques- parce qu'elle faisait appel à la souplesse.
Mon record reste quand même le grimper de corde où la seule et unique fois de ma vie où j'ai réussi à atteindre les 3 mètres, ça a été le jour du baccalauréat! Parmi les 3 ou 4 filles de ma classe à ne voir aucun intérêt à grimper le long de ce machin là, on a été 2 à accomplir cet exploit ce jour là!
Après les années collège et lycée, ça a été le calme plat. Très, très plat avec juste quelques frémissements:
- deux années de Tai Chi Chuan interrompues pour cause d'incompatibilité avec les horaires de travail de Monsieur qui lui, pour rien au monde n'aurait renoncé à la pratique de l'aviron les samedi et dimanche matin
- trois années de gymnastique féminine volontaire avec une dernière année difficile, pleine de courbatures. Et oui, Didier, le charmant jeune père de famille qui avait remplacé Anna, une adorable jeune retraitée, avait modifié le dosage entre les différentes activités avec beaucoup plus d'exercices destinés à renforcer le coeur, moins de travail des bras et du dos, mais plus d'abdominaux, le minimum d'étirements en fin de séance, de la relaxation à dose homéopathique et surtout, surtout un goût immodéré pour... les pompes. Un programme de mec quoi!
C'était il y a 5 ans. Depuis, c'est le calme plat. Très, très plat... avec plein de promesses: refaire une marche d'au moins deux heures une fois par semaine, ajouter une séance d'une heure de piscine. Et me lancer au moins 3 fois par semaine dans des exercices issus de la méthode Pilates. On peut rêver non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire