mercredi 28 mars 2012

Questionnaires (2)

Et maintenant le questionnaire* de celui qui aime bien Daniel Pennac. Rien n'interdit de commenter en apportant ses propres réponses.

1- Avez-vous la télé ? Si oui, combien de temps la regardez-vous par jour ?
Oui... et en moyenne moins de 1 minute par jour

2- Etes-vous plutôt jupe ou robe - pour les femmes- ou chemise ou polo -pour les hommes?
Plutôt jupe car on peut faire varier le haut. 9 fois sur 10 c'est une jupe noire très rarement au dessus du genou. Mais dans l'idéal, et si il y avait plus de choix notamment en hiver, ça serait robe.

3- Faites-vous du sport ?
Non. Et ce n'est pas faute de connaître les recommandations du ministère de la santé! Collégienne et lycéenne, quand il fallait faire du footing, je faisais partie de celles qui profitaient du 1er tournant (quand le ou la prof ne pouvait plus surveiller) pour s'arrêter

4- Avez-vous des frères et (ou) sœurs ?
2 soeurs plus âgées de 10 et 7 ans. La petite dernière quoi! L'enfant qu'en Bretagne on appelait "le bâton de vieillesse" et en Normandie "le ravisé". Une manière détournée de dire qu'il n'était pas vraiment prévu au programme.

5- Chantez-vous sous la douche ?
Jamais! Non pas parce que je chante faux mais parce que je me concentre sur la sensation de l'eau chaude qui coule sur ma peau

6- Auriez-vous envie de vivre à l'étranger ?
M'installer à l'étranger? Non, même si c'était un pays francophone. Beaucoup trop angoissée à l'idée de quitter mon pays. Y aller en touriste, c'est autre chose.

7- Avez-vous déjà manifesté, protesté, défilé dans la rue ?
Oui, mais très rarement. J'avais 10 ans en mai 68 et la vision des CRS qui chargeaient les étudiants a du me marquer

8- Aimiez-vous l'école ?
Oui! Un peu pour certaines matières et beaucoup parce que comme dans le quartier où habitaient mes parents il n'y avait aucun enfant de mon âge, à l'école je pouvais retrouver mes copines

9- Quels sont vos principaux "gestes écologiques" au quotidien ?
Tri sélectif, coller l'étiquette sur les fruits et légumes sans prendre de sac en plastique, acheter dans la mesure du possible des fruits et légumes de saison ... et peu de ménage (donc peu de produits ménagers toxiques utilisés)

10- Pourriez-vous vivre loin de votre ordinateur connecté à internet ?
Alors même que dans la famille (couple + enfants) j'ai été la dernière à accéder régulièrement à internet, je suis désormais considérée par mes enfants comme une "geek". Une mère qui tient un blog, qui est inscrite sur Facebook, quelles drôles d'idées! Alors vivre sans le net...

* j'ai viré la question relative au choix par rapport aux prochaines élections

3 commentaires:

Marwan a dit…

1: Oui. Mais je suis de ceux qui plombent sérieusement la moyenne de trois heures par jour des français.

2: Chemise.

3: Ca va pas, non?!

4: Une soeur. Je suis l'aîné.

5: Non, sinon c'est un coup à avaler l'eau.

6: Non. Je l'ai fait quand j'étais enfant et maintenant, j'ai envie de vivre dans mon pays d'origine.

7: Oui! Ils en ont tous pris pour leur grade.

8: Oui. Au fond, près du radiateur.

9: Je n'ai pas de voiture.

10: Il y a des gens qui vivent sans?

Malaussen a dit…

Celui qui aime Pennac (je n'ai pas encore commencé son dernier livre sur le Corps

1-Une heure ou deux selon les programmes en continuant à surfer ou à lire pour avoir l'impression de ne pas perdre son temps
2-polo sans hésiter
3-J'ai arrête le tennis et la course à pied. Me reste le vélo tous les jours.
4-4 frères (1 plus vieux et 3 plus jeunes, donc j'arrive en...) Dire que mes parents pensaient attendre une fille et que le prénom était déjà choisi et la layette rose achetée...
5-Non, j'écoute les infos.
6-Oui, pays méditerranéen, au Maroc...
7-C'est bien connu que les enseignants font tout le temps grève et passent leur temps à manifester dans la rue. 1ère manif, je me souviens d'avoir chanté "Ohé, ohé, Pompidou..."
8-Oui, mais je n'en ai que très peu de souvenirs...
9-Utiliser mon vélo, la marche à pied ou les transports en commun pour me déplacer en ville.
10-Ouverture sur le monde, richesse infinie... si on sait se maîtriser et ne pas en abuser

@nn@ L. a dit…

* @ Marwan:
1: Je confirme, même si de loin en loin, tu es du genre à regarder n'importe quoi en zappant
4: La pôôôvre!
5: "C'est la lutteuuuu finaleuuuuu......"
8: Tout petit déjà en mode "zapette"?
9: Rappelle moi la consommation d'un 747?... ou celle d'une petite Clio de + de 10 ans ;)
10: Yes, moi jusqu'en 2006

@Malaussen
1: ça je n'ai jamais réussi à le faire
4: Chez nous c'était l'inverse, il a fallu attendre le n°3 (décédé en bas âge) pour enfin utiliser le prénom masculin qui avait été réservé dès le 1er.
6: ça ne m'étonne pas vu les débuts de la saga familiale lue sur ton blog :-)
7: et oui, on est de la même génération sauf que moi les manif' ça a été une fois entrée dans la vie active
10: tout à fait d'accord!