lundi 5 mars 2012

Devinette (12) Un ou une?

De nouveau un petit jeu inspiré tout à la fois d'un jeu paru récemment sur MSN et de l'atelier "dikté" qui parait une fois par semaine dans "Le Monde" en ligne. Dans les 10 mots qui suivent, il s'agit de préciser quel est leur genre. Il n'y a pas de piège tel que "après-midi" ou "aigle" qui font partie des quelques mots qui peuvent être soit masculin soit féminin.

Voici donc les mots par ordre alphabétique... et les réponses viendront d'ici 24 à 48 heures. Sauf pour les curieux et curieuses qui n'auront, en cas de doute, pas pu résister à l'envie d'ouvrir un dictionnaire:

* anagramme
* apostrophe
* armistice
* écritoire
* effluve
* en-tête
* éphéméride
* équinoxe
* foudre de guerre
* greffe de tribunal

3 commentaires:

caphadock a dit…

*un anagramme
*une apostrophe
*un armistice
*un écritoire
*une effluve
*un en-tête
*une éphéméride
*un équinoxe
*un foudre de guerre
*un greffe de tribunal
vite fait sans réfléchir

@nn@ L. a dit…

Je vais vérifier ma liste Caphadock, parce que voyez-vous, je me suis trompée 2 ou 3 fois quand j'ai fait ces petits jeux. Ben oui. Et je vous donne votre "note" après :-])
Vous qui êtes d'un naturel curieux, si vous ne la connaissez pas, je vous conseille la "dikté" du Monde en ligne. Pas besoin d'être abonné car elle libre d'accès.

@nn@ L. a dit…

7/10 Caphadock!
Comme je crois bien que j'ai votre email quelque part dans ma messagerie, je vous envoie les réponses sans attendre demain ;-)