C'était il y a quelques jours sur FB, quelqu'un racontait cette histoire qui lui était arrivée en Belgique. Installé dans un café, il avait vu plusieurs personnes commander et payer des"cafés suspendus" en plus de ceux qu'ils consommaient elles-même, avant qu'arrive quelqu'un qui a demandé à consommer un de ces "café suspendus".
Le principe est simple: on paie à l’ avance un café qui sera servi à quelqu'un qui ne peut pas se payer une boisson chaude! Il semblerait qu'il existe aussi des sandwich, voire des repas "suspendus". Un geste solidaire qui serait né à Naples avant d'essaimer un peu partout dans le monde.
Partout? Je n'en avais jamais entendu parler sur Nantes. Du moins jusqu'à un article paru le 31 octobre dans le journal "20 minutes" et où il était question de "café au goût solidaire" qui se boivent dans deux établissements de Nantes: "Chez Mauricette" place Viarme et à "la Réserve", rue St Nicolas. Dans le premier, seuls les expressos sont concernés tandis que dans le second ce sont toutes les boissons chaudes ainsi que les jus de fruits et les sodas. Des établissements qui devraient bientôt se repérer grâce à un sticker élaboré par l'association "tout en attente". Elle a été mise en place par un jeune cuisinier de 25 ans qui espère bien étendre l'idée à d'autres thèmes comme le pain, la coupe de cheveux, les pansements ou les loupes de lecture.
La suite, peut-être dans un post-scriptum car j'ai pris contact avec elle via... FB où elle a une page
https://www.facebook.com/toutenattente
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire