vendredi 22 novembre 2013

Les vampires modernes sont informatiques!

Si vous tenez comme moi un blog ou quelque chose qui s'en apparente sur blogger, vous avez vu - ou vous verrez peut-être un jour-  les chiffres relatifs à vos statistiques enfler d'une manière qui vous a d'abord réjoui ("Chic je suis de plus en plus connu(e). Je n'écris donc pas que des bêtises") avant de vous intriguer sérieusement quand vous vous êtes penché(e) d'un peu plus près sur les chiffres. Et oui, de jour en jour il y avait une flagrante distorsion entre les chiffres en pleine expansion relatifs aux "visites" et les mots-clés utilisés qui stagnaient.Vous avez probablement trouvé ceci quant aux URL d'origine (voir les données dont j'ai volontairement altéré les couleurs pour les faire apparaître en rose)
C'est quoi ce "vampire je sais pas quoi . com"?
SVP: On oublie quelques instants d'être curieux ou curieuse. NON! ON NE VA PAS PLUS LOIN! ON NE TOUCHE PAS!... car "VampireStat.com" et son petit copain "AdsenseWatchdog.com" sont des  saletés de robots fouineurs. Si vous cliquez dessus et surtout si vous faites l'erreur d'accepter leur (très malhonnête) offre d'écrire le nom de notre blog afin de savoir comment il évolue sur le net, quelles sont ses statistiques, etc...  et bien dans le 1er cas vous nourrirez le site qui est truffé de publicités, et dans le second, il n'est pas impossible que vous attrapiez quelques cochonneries de virus.
Et pour ceux et celles qui se demanderaient: "Mais que fait Google!" La réponse est: a priori rien car derrière ces adresses on trouverait des spammeurs qui changent tout le temps d’URL, de serveurs et d’adresse IP.
Pas la peine pour autant de réserver la lecture de votre blog à quelques élu(e)s qui auront au préalable montré patte blanche (déjà que vous avez déjà probablement instauré un système de contrôle afin d'éviter les soi-disant commentaires de sites qui ne cherchent en réalité qu'à faire de la publicité pour exemple pour une certaine petite pillule bleue!) Non! On ne fait rie de ça, on ne change rien et petit à petit ces vampires vous oublieront. Et je confirme pour l'avoir moi-même testé: ça marche!
Au fait, et les deux autres sites dont j'ai fait virer la couleur de police du bleu (couleur utilisée par blogger) au vert olive?... Et bien je les soupçonne fort d'être des petits frères des deux sites ci-dessus mentionnés. Donc pour eux aussi j'évite d'être curieuse!

2 commentaires:

Marwan a dit…

Je confirme: tu as eu le droit à la visite des robots des sites les plus "connus" pour ce style d'activité.
Ourmeets apparaît même dans les pages Google comme étant un site orienté pornographie...

@nn@ a dit…

"Ourmets"... rien que le nom est tout un programme!
Beaucoup de visites suite à la publication de ce billet. Ce qui ne m'a pas surprise. Avec, comme par hasard, les deux "sites" mentionnés dans l'article alors même que ces derniers temps ils s'étaient un peu calmés. Mais j'ai vu aussi apparaître un petit nouveau... que je garderai bien d'aller consulter.