mardi 14 janvier 2014

Les pompiers nantais ont de l'humour!

Les pompiers de Nantes sont, comme les autres pompiers professionnels ou bénévoles, des gens sérieux. L'une des rares professions à bénéficier d'un excellent capital sympathie auprès de toutes les catégories de population*. Ce qui ne les empêche pas de savoir faire preuve d'humour.

Alors cette année ils ont travaillé avec Aurélien Mahot, un photographe professionnel, afin d'élaborer un calendrier qui aborde sous des angles plutôt originaux certains des aspects de leur travail aux 4 coins de la ville.







Il y a là juste 5 photos**mais je ne saurais que trop conseiller d'aller voir l'intégralité des images regroupées sur le site du photographe:
 





* sauf dans certains quartiers dits "sensibles" où des con**** leur jettent des cailloux pour les empêcher d'intervenir sur certains feux
** avec de haut en bas et de gauche à droite: 
- sur le pont Eric Tabarly
- devant la grille fermée du château des Ducs de Bretagne
- en bas de la Tour de Bretagne
- en face de l'éléphant des machines de l'île
- dans le bassin de la fontaine royale

4 commentaires:

Lucm Rezé a dit…

Comme vous, j'ai gouté avec plaisir l'humour du calendrier 2014 des pompiers de Nantes. J'avais l'intention d'en faire un billet mais vous l'avez fait avant moi avec talent. C'est vrai qu'ils bénéficient d'un gros capital sympathie, mais malheureusement il arrive qu'on les reçoive à coup de pierres dans certaines banlieues

@nn@ L. a dit…

Vous m'avez rappelé Luc que je n'ai pas mis le petit topo correspondant à l'astérisque et où je voulais justement faire état des c**** qui les caillassent.
Rien ne vous interdit d'en parler sur votre blog, peut être même d'autres photos accrocheront votre regard...

J'espère ne pas avoir d'ennui avec le photographe car je ne lui ai pas demandé son accord pour publier ses photos

Lucm Rezé a dit…

Je pense qu'Aurélien Mahot apprécie les liens sur son blog.

@nn@ L. a dit…

Je le pense aussi, d'autant qu'en plus comme c'est là que j'ai récupéré les photos, elles comportent sa signature et n'ont pas été altérées par une sauvegarde via un scan