mercredi 1 janvier 2014

Voeux & Calendriers

En début d'année, en général on souhaite à ceux que l'on rencontre "une bonne année ET une bonne santé". 
Est ce parce que comme beaucoup je vieillis ou parce que j'ai appris en cours d'année que des personnes avec lesquelles je suis en contact souffrent de pathologies pour lesquelles il y a vraiment lieu de s'inquiéter, toujours est il que cette année je remplace la formule habituelle par:
"rêvez et qu'au moins l'un de vos rêves se réalise en 2014!" 


Et pour illustrer le présent billet, 4 images ayant trait aux calendriers qui ont défilé ou défileront cette année sur le côté droit du blog.

L'an dernier c'était des reproductions de Hokusai que l'on ne présente plus et des femmes dessinées par Sue Waddicor, une quasi-inconnue puisque Google ne répertorie d'elle que les images qu'elle a dessinées (cartes d'anniversaires, de voeux etc...) sans qu'il sot possible de savoir ne serait-ce que sa nationalité.
Cette année, ce sera de nouveau un peintre dont j'ai redécouvert une partie de l'oeuvre lors d'une exposition consacrée à l'Art Nouveau: Mucha.
Et puis, l'amatrice de belles images que je suis ayant craqué pour un modeste (le prix était dérisoire) calendrier, il s'y ajoutera les photographies réalisées par de quasi-inconnus aux quatre coins du Monde autour de la thématique de la lumière et de l'eau.

3 commentaires:

Marwan a dit…

Et bien bonne année, Anna. Et que 2014 soit riche en billets aussi intéressants que ceux que j'ai déjà pu lire.

lucm.reze a dit…

En vélo ou en courant sur les bords de Sèvre et de Loire, peut-être que parfois,je vous croise dans le monde réel.
Bonne année 2014 sur nos chemins.

@nn@ a dit…

Merci Marwan :-) Certains jours j'aimerais que ce blog soit un peu moins chronophage
Assez paradoxalement Luc, depuis que j'ai plus de temps devant moi je me balade moins sur les bords de Sèvre ou de Loire, mais quand je circule sur Rezé, je ne manque j'avais de regarder si quelque part il n'y a pas un vélo bleu/signature de photo ;-)