samedi 13 septembre 2008

Aujourd'hui la réponse est dans l'image

chat endormi au fusain by Sabrina trouvé sur artsab.ch

8 commentaires:

arlette a dit…

Lové en lui même comme je le suis dans mes pensées en ce jour précis
de grand vent et de feux
A bientôt AA

Anonyme a dit…

Le chat et le soleil


Le chat ouvrit les yeux,

Le soleil y entra.

Le chat ferma les yeux,

Le soleil y resta.



Voilà pourquoi, le soir

Quand le chat se réveille,

J'aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil.


Maurice Carême

arlette a dit…

Très beau ce soleil dans ses prunelles
je garde l'image et le poème
Dimanche d'amitié à partager
(le feu a été maîtrisé :affolant ce ballet des canadairs la vie en grand danger pour les artistes -pilotes)c'était à ST mANDRIER juste en face de chez nous

@nn@ L. a dit…

* Si je suis restée deux jours silencieuse, Arlette, c'est parce que tenir un blog prend du temps et j'avais un voyage à préoarer.

* Il me plait beaucoup, Maria le poème, que vous m'avez fait pervenir. Je vais esayrde le emttre en Post Sciptum

Anonyme a dit…

Lové sur ses rêves sans doute...
Et je vais y aller de mon petit poème aussi , pour bien commencer la semaine:


Quand on est chat on est pas vache
on ne regarde pas passer les trains
en mâchant des pâquerettes avec entrain
on reste derrière ses moustaches
(quand on est chat, on est chat)
Quand on est chat on est pas chien
on ne lèche pas les vilains moches
parce qu'ils ont du sucre plein les poches
on ne brûle pas d'amour pour son prochain
(quand on est chat, on est pas chien)
On passe l'hiver sur le radiateur
à se chauffer doucement la fourrure
au printemps on monte sur les toits
pour faire taire les sales oiseaux
On est celui qui s'en va tout seul
et pour qui tous les chemins se valent
(quand on est chat, on est chat).

Jacques Roubaud

Belle journée Anna

cailloublanc a dit…

Ah Maria, ce poème de Maurice Caême qu'on apprend en ce moment dans ma classe... Pour les amoureux des chats, c'est un régal, n'est-ce pas, @nn@?
A bientôt!
Gene

@nn@ L. a dit…

Oui Gene en quelques vers tout est dit du côté sensuel des chats avec le soleil (il faudra que je retrouve un jour ce livre consacré aux chats dans les îles de la mer Egée) et de leur côté magique (leurs yeux qui reflètent la lumière)

@nn@ L. a dit…

"... Quand on est chat on est pas chien..."
oui et non Alix car si je suis née en plein été, vous savez ces gros chats que sont les Lions, l'année de ma naissance correspondait à celle du Chien (rires)

Plus sérieusement Alix, j'aime bien ce poème de Jacques Roubaud (que je ne connaissais pas) mais il a juste oublié un aspect du chat: son côté joueur limite sadique avec ses proies lorsque le chasseur pointe le bout de ses moustaches