samedi 20 septembre 2008

instantanés d'un fort lointain voyage (5)

LE coup de coeur de jour avec cette photo du centre ville du Croisic, cette commune qui, contrairement à une autre pourtant fort côtée auprès des parisiens, a su garder tout son charme alors même qu'elle serait la plus ancienne station balnéaire de cette même côte nord de la Loire-Atlantique...

LE coup de coeur? Non il y en eu deux autres ce jour là, mais il fallait choisir en respectant à ce stade la contrainte initiale que je m'étais fixée: un jour/une photo.
Or, en voiture il ne m'a pas été facile de m'arrêter le long de la route côtière dite de la côte sauvage et cela a été impossible lorsque j'ai traversé les marais salants de la presqu'île guérandaise qu'il aurait fallu explorer à vélo. Tout comme au Croisic il faudra que je revienne car je m'y sens bien.

Maintenant les vacances sont finies, il va falloir songer à trier et retravailler les photos, chercher des documents complémentaires etc... afin de donner envie de visiter (et peut-être plus?) cette région qui est la mienne et que je connaissais si mal.

Aucun commentaire: