mardi 2 septembre 2008

Ombre et lumière (7) avec une grande Dame et un chat

C'est la nuit et un chat blanc s'apprête à aller rejoindre son amoureuse, une longue chatte noire qui chante dans un club de jazz. Normal la nuit... L'histoire ne dit pas si elle a déjà enregistré sous le label Blue note http://fr.wikipedia.org/wiki/Blue_Note Il rencontrera quelques difficutés. Normal, car c'est une petit dessin animé plein d'humour qui avec son style aurait pu être réalisé par les studios qui ont vu naître Wallace et Gromit, mais Tex Avery n'est jamais très loin... sauf que là l'amour gagne vraiment sans réserver de surprise

http://www.youtube.com/watch?v=eYSbUOoq4Vg

Voici ce que dit la chanson

My baby don't care for shows My baby don't care for clothes My baby just cares for me My baby don't care for cars and races My baby don't care for high-tone place

Liz Taylor is not his style And even Lana Turner's smile Is somethin' he can't see My baby don't care who knows My baby just cares for me

Baby, my baby don't care for shows And he don't even care for clothes He cares for me My baby don't care for cars and races My baby don't care for He don't care for high-tone places

Liz Taylor is not his style And even Liberace's smile Is something he can't see Is something he can't see I wonder what's wrong with baby

My baby just cares for My baby just cares for My baby just cares for me

Même si on n'aime pas le jazz et que la Dame n'avait pas la réputation d'être une femme facile, comme souvent les personnes qui ont du se battre dans la vie http://www.blogger.com/post-create.g?blogID=53608935180970337 , comment ne pas l'aimer et souhaiter qu'elle s'occupe de vous et vice versa... my Baby...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, comment ne pas aimer cet "Autre" en souhaitant qu'il "s'occupe tellement de lui-même" qu'il nous invite à "nous occuper de nous".
Parle moi de toi, j'ai tant de choses à me dire...
(sourire)

arlette a dit…

" Parle moi de toi ,j'ai tant de choses à me dire "
magnifiquement observé ,du Proust et c'est peu dire
Je vais en parler ...........à mon coeur !! AA

@nn@ L. a dit…

Arlette et surtout Mchel, qu'ajouter de plus que vous n'ayez merveilleusement dit? Rien (sourire)

arlette a dit…

@NN@
Lisez vous parfois le site du "lorgnon mélancolique"il parle en ce moment de la lumière (les "2 derniers articles) pas mal vu
bonsoir amie AA

@nn@ L. a dit…

non Arlette, je ne connais pas "le lorgnon mélancolique", mais jirai y faire un tour ce soir (enfin plus tard dans la soirée)

Anonyme a dit…

@nn@, merci pour ce moment de bonheur ! Ce standard jazzistique de Nina Simone est une merveille !
Mais pourquoi parler de studios et de Wallace et Gromit à propos de la grande Dame et du chat blanc ?
C'est Peter Lord qui a réalisé ce film d'animation en pâte à modeler en hommage à Nina Simone. Et c'est aussi le co-auteur de Wallace et Gromit et le réalisateur de Chicken Run ! La boucle est bouclée !

@nn@ L. a dit…

Pourquoi parler de Wallace et Gromit Malaussen? Tout simplement parce que quand j'ai rédigé le billet, j'ignorais qui avait réalisé ce petit bijou de court métrage et comme je lui trouvais une filiation avec le travail de l'auteur de Wallace et Gromit :-)
Mon impressin était plus que justifiée :-))et chacun retrouve son chat :-)))