mardi 9 septembre 2008

Quel chemin prendre

Parfois après une photo, un texte, il est difficile de choisir le chemin que l'on va continuer à suivre...
... continuer à partir de Paul Eluard sur François Cheng, revenir sur cette série autour du noir et blanc ou bien encore...
... car il y aurait tant de choses à dire, à écrire, à partager.
Alors attendre...
Même les chemins les plus étroits mènent quelque part.

8 commentaires:

Agnès a dit…

Ah... si les lecteurs de votre blog pouvaient choisir... je choisirais Francois Cheng!

Marwan a dit…

Je dirai, Agnès, qu'@nn@ nous invite justement à choisir (ou à l'orienter) en fonction de nos commentaires. :-)
En ce qui me concerne, mon avis ne sera quère utile cette fois-ci, faute de bien connaître les routes offertes...

arlette a dit…

Oui oui François Cheng
Depuis "l'éternité n'est pas de trop "jusqu'à "Toute beauté est singulière"
j'avais noté
"La rencontre de l'âme humaine ne peut que susciter un choc qui propage ses ondes à l'infini "
et tant d'autres vérités
vous lire , vos déductions sont toujours un plaisir chère @nn@

Anonyme a dit…

Belles invites que ces trois "chemins" (sourires)
Laisser le "coeur se dire" est souvent...le meilleur choix (rires)

Anonyme a dit…

je serais tentee de gouter un peu à tous les chemins ...

@nn@ L. a dit…

Agnès, Marwan, Arlette, Michel et Laurence, vous connaissez désormais tous la réponse ... mais je reprendrai un jour le chemin du blanc et noir et aussi celui du doute (mais chut!..)

Anonyme a dit…

Je ne sais plus (mais je rechercherais) qui a écrit que le mot "chemin" était un très beau mot sinon le plus beau.

@nn@ L. a dit…

Je ne sais Pierre si ce mot de "chemin" est le plus beau mais il est fort beau car il renvoie à tant de chemins, extérieurs et surtout intérieurs.

Et je ne peux que renvoyer à cette phrase écrite ici même le 13 juin dernier au sujet de ce qui m'avait amenée à cheminer le long de la Loire:
"... Si je remonte le cours du temps, la plus ancienne "source" remonte à un congrès http://www.med.univ-angers.fr/services/AARP/2004/Actes2004.htm auquel j'avais assisté sur le thème du chemin, du voyage. Et ce congrès se tenait à Fontevraud qui est si proche de la Loire..."