lundi 15 septembre 2008

sur la route...

... vers le Sud en plus, pas celui de Nino Ferrer http://www.youtube.com/watch?v=H2G1rgVE2cA mais le Sud-Ouest: les Landes, le bassin d'Arcachon.
Voilà où je devrais être. Sauf que samedi dernier, trompée par des messages météo (je ne citerai pas la source exacte) j'ai renoncé à partir notamment parce que ça me semblait beaucoup de route à compter d'aujourd'hui pour une seule journée de beau temps et deux autres journées mitigées avant une dépression orageuse et le retour... Et puis a priori il devait faire plus beau sur le nord-Loire alors autant rester par ici et en profiter pour mieux connaître ce département dit autrefois de la Loire-Inférieure... mais aussi quelques sites alentours.
Amusant non ces changements de noms: la Seine Inférieure qui devient Maritime ou le plus récent que je connaisse: les Côtes du Nord de mon enfance qui sont rebaptisées Côtes-d'Armor. Et entre-temps il y avait eu la Corse divisée en deux entre Haute-Corse et... Corse du Sud.
Il n'en demeure pas moins que "... un chat..." prend malgré tout quelques jours de repos... ce qui ne l'empêchera pas d'aller fureter le soir, car, c'est bien connu, les chats sont noctambules... enfin c'est ce que certains essaient de nous faire mais est-ce vraiment toujours le cas?

5 commentaires:

cailloublanc a dit…

Chère @nn@
Je découvre votre blog (grâce à Noisette - Moukouyou) et il m'enchante... Je vais remonter le temps et me nourrir de vos mots aussitôt que l'emploi du temps s'entrouvre. Beau repos!
Gene

arlette a dit…

Ce chat est vraiment passé parmi les livres
etla sagese -chouette veille
voyage à refaire et consultez ....
la grenouille c'est plus sûr
AA

Anonyme a dit…

Alors là, cette image du Chat et des Livres...j'adore.
Que les journées en "Loire Inférieure"
soient pleines de soleil (rires)
Sur les bords du Bassin, le temps est superbe (éclats de rires)

Anonyme a dit…

Les Basses-Pyrénées sont devenues les Pyrénées-Atlantiques, les Basses-Alpes les Alpes de Haute-Provence, la Mayenne-et-Loire le Maine et Loire. Il parait que la Saône-et-Loire veut devenir la Bourgogne du Sud,l'Ille-et-Vilaine la Haute-Bretagne. De quoi perdre ses repères ! Comme avec la météo !...
C'est vrai que ce proverbe est breton ?... "Qui trop écoute la météo, passe sa vie au bistrot". Moi, j'aime bien !
Bon repos !

@nn@ L. a dit…

* Ah Gene, Noisette qui a partagé la vie de peuples voyageurs et qui reste maintenant "à quai" arrêtée par des problèmes respiratoires

* J'avais aussi repéré la chouette Arlette, mais aussi l'humour qui veut que le chat dorme sous la surveilance d'un couple de poissons et d'un oiseau

* La vacancière que je suis a bien du mal Michel à surfer la nuit et être présente tôt le matin aux lieux qu'il faudrait par exemple pour profiter des levers de soleil sur les marais salants (soupir)
Un problème que apparemment vous ne connaissez pas (sourire)

* Je savais bien qu'il existait d'autres exemples Malaussen mais je n'ai jamais été douée en géographie.
La transformation du "Ille et Vilaine " (que certains promoncent: "Il est vilaine" m'a fait sourire.
Je ne connaissais pas le proverbe breton, mais il colle bien avec la réputation de soiffards que sa population a eu pendant longtemps avec non pas le vin mais le cidre. (n'en concluez pas pour autant que je dédaigne l'alcool)