dimanche 7 septembre 2008

...résolu :-)

... en faisant du ménage au niveau de l'historique des fichiers Internet temporaires... Et oui, même dans le monde virtuel il faut faire de temps en temps du ménage. Quel aspect peuvent bien avoir les moutons "internetiens"? Ressemblent-ils à ceux du ciel ?

ou bien alors à ceux de Saint-Exupéry? Tant qu'à choisir, je préfère ceux de l'Ancien... même si je ne suis pas certaine que notre monde actuel lui aurait plu.

Oui j'aime surtout le dernier mouton qu'il a dessiné, le seul qui ait trouvé grâce aux yeux du Petit Prince ,celui-là, dans la boîte, regardez bien ...

"... je fus bien surpris de voir s'illuminer le visage de mon jeune juge:

- C'est tout à fait comme ça que je le voulais! Crois-tu qu'il faille beaucoup d'herbe à ce mouton?

- Pourquoi?

- Parce que chez moi c'est tout petit...

- ça suffira sûrement. Je t'ai donné un tout petit mouton.

Il pencha la tête vers le dessin:

- Pas si petit que ça... Tiens! Il s'est endormi..."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui il faut nettoyer les fichiers temporaires régulièrement.

Moi j'ai dû cliquer sur un site qui m'a détruit le driver son ! et sûrement d'autres choses que je ne sais pas encore.

Je suis donc privé de son !!!!!
C'est bien embêtant.

Très bonne soirée @nn@

@nn@ L. a dit…

J'ai un temps été touchée par le même problème que vous et le verdict de mon débrouilleur de patouilles informatiques maison (sauf lorsqu'il s'agit du blog de sa mother car là il ne veut pas surtout pas risquer de lire de ce qu'elle écrit) avait été le même que le vôtre ... et il m'avait remis ça d'équerre. Normal, j'ai plutôt une formation littéraire et lui c'est un matheux (rires)

Bonne soirée à vous aussi Michel

Jean a dit…

"...Oui j'aime surtout le dernier mouton qu'il a dessiné, le seul qui ait trouvé grâce aux yeux du Petit Prince ,celui-là, dans la boîte, regardrez bien ...

"

Oui , l'Absolu ne peut se contenter , se limiter à une image , à une représentation quelconque .
Plus on simplifie , plus on est sobre , plus on se rapproche de l'Absolu .

Le mouton , le vrai , le pur , il est vraiment à l'intérieur de la boite dessinée !

@nn@ L. a dit…

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'étais assez réticente, alors même que j'aime bien les BD, à acheter la version de Joan Sfar du "petit Prince".
Mais depuis j'ai lu les 5 volumes du "chat du Rabin" , alors je me laisserai sans doute gagner par cette autre voix (voie)