samedi 3 janvier 2009

...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

L'arbre a de la chance de pouvoir mettre à nu son squelette et le régénérer au printemps toujours plus beau et toujours plus jeune. Est ce le secret de la longévité ?

cailloublanc a dit…

Oh que j'aime cette photo, @nn@! Rien que pour les arbres dénudés, j'aime l'hiver...

Anonyme a dit…

Pas de texte !!!!
L'image suffit et je pense au plan final de Séraphine
Et tout ce que l'on imagine

Anonyme a dit…

Quand la beauté de la nature nous réduit au silence...

@nn@ L. a dit…

Caphadock, Gene, Arlette et Verveinecitron, cette photo, je ne l'ai déposée ce matin, in extremis après avoir pensé ne rien "écrire" notamment faute d'avoir pu me décider sur le fil du blog que j'allais tirer: début d'une série de billets autour du mot "désir" ou "souvenirs de voyage"...
Etonnant donc vos regards croisés. Je crois que je recommencerai.

caphadock: l'arbre qui en se mettant à nu se régénère: oui. Devient toujours plus beau: pas toujours... Et plus jeune...
Ne serait ce point là un souhait que nous avons tous en vieillissant?

Gene: c'est vrai que la silhouette de certains arbres ressort mieux en hiver. Mais cela ne me suffit pas pour me faire aimer cette saison. Mais que voulez vous je suis une Lionne du mois de juillet (rires)

Oui Arlette, pas de texte. Pleine d'hésitations Dame @nn@ hier soir (je prépare souvent les billets la veille) et ce matin itou.
Un peu bluezzy aussi (sourire)
Il y avait aussi la référence à un film. Mais pas Séraphine. Lequel? La réponse demain...

C'est vrai qu'il est beau ce chêne Verveinecitron.
Il y a plusieurs mois déjà que je l'avais en stock parmi toutes les images que je glane sur le net et qu'il me faisait de l'oeil quand j'ouvrais le fichier "mes documents".
Le "..." ne renvoyait pas au silence mais à un trop plein de mots qui allaient bien au delà du film dont il sera question demain.
Toute la difficulté d'un blog: savoir choisir entre dire/suggérer/taire

Anonyme a dit…

horreur du matin en revoyant l'image ...............
La ballade du pendu !! ALLO DOC suis malade dans ma tête !!!!!

@nn@ L. a dit…

:-)))
Non François Villon n'était pas du tout dans mes pensées (voir le billet d'aujourd'hui)

Il y avait l'arbre aux corbeaux (pas gai je le reconnais) les scènes qui ouvrent et ferment le film "impitoyable" (c'est la tombe de sa femme qui est là, celle qui lui a fait changer de vie) mais aussi le symbole de l'arbre qui protège l'homme, le rassure, lui donne de sa force, de sa sagesse. La preuve, si vous regardez bien, dans ses branchages on y devine les circonvolutions d'un cerveau de profil...

Anonyme a dit…

Oui ! comme dans La création du monde, on voit dans la draperie du manteau de Dieu la forme d'un cerveau .....
Avec vous Anna , on "décolle" toujours plus loin qu'on ne pense!!!
Merci et en plus dans la foulée ,je vais chez Maria , et je vois Ophélie!!!!
heureusement tout s'efface
Belle journée même après le commentaire sur le film qui suit !! Trop dur pour moi ...
me protège!! mille pensées à vous
chère Anna

Anonyme a dit…

De Michel -Ange bien sûr "la création du monde "

Anonyme a dit…

En réponse à @nn@ je suis d'accord mais pour moi le terre à terre gère le quotidien mais que serait le futur sans imaginations

@nn@ L. a dit…

* je n'avais jamais fait le lien Arlette avec le manteau de Dieu dans la création et un cerveau, mais il y a effectivement de cela
http://accel6.mettre-put-idata.over-blog.com/0/40/66/71/seconde/creationadam.jpg

Chez Maria il y a effectivement un peu de cette Ophélie peinte par ce peintre anglais de la fin du 19ème dont j'ai oublié le nom

impitoyable, dur. Oui. Comme souvent les westerns. Sauf que là il est en plus très amer.

* vous avez raison caphadock, que serait un futur sans un peu de rêve et d'imagination