vendredi 23 janvier 2009

Patience

Ni le titre ni l'image ne sont de moi. Elles proviennent d'un site que j'ai régulièrement visité: celui tenu par Laurent Prum: http://prumtiersen.typepad.com/

Patience: un mot pour moi car ces temps-ci il en faut pour faire face à une vie professionnelle et privée un peu surbookée... et pour ceux qui passent par ici, que ce soit régulièrement ou occasionnellement.

Ah pouvoir ne rester ne serait-ce que quelques heures comme le chat présentement allongé sur le dos sur le lit, les yeux clos... à ne rien faire ... Chose d'autant plus tentante que dehors pluie et vent font rage...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais le texte ????
Oui! bien sûr les temps plus sereins viendront ,chère Anna et la vie est à prendre , elle n'attend pas
Douces pensées
AA

cailloublanc a dit…

Encore une fois : courage! Ici aussi la tempête fait rage et les vents sont à la fête. Nous, un peu moins... Et je rêve de chats! Et je rêve de feu! A tout bientôt Anna!

@nn@ L. a dit…

* Les temps plus sereins sont effectivement venus Arlette avec la fin de la tempête en fin de matinée et le retour du soleil vers midi... dont je n'ai pas profité :-( car épuisée par ma semaine au point d'avoir oublié que j'étais en congés je suis retournée chez moi...faire la sieste et le sommeil lui n'a pas attendu (rires)

* Rêver de chats, je comprends, vos trois compagnons doivent vous manquer, mais de feu???
Envie de chaleur ou au delà envie de brûler, détruire ce qui ne convient plus pour repartir tel le mythique Phoenix sur de nouvelles bases?

Anonyme a dit…

Oui, patience: le beau temps fini toujours par arriver. Et même parfois, comme aujourd'hui, un arc-en-ciel apparaît et l'on se dit que c'est un signe!

Anonyme a dit…

Ah, ne rien faire ne fût-ce que quelques heures.... J'en rêve :-)

@nn@ L. a dit…

Et plus encore Myosotis, ne rien faire et n'en éprouver aucun remords.
Car tel est le drame des mamans qui ont mené de front pendant des années vie professionnelle et vie familiale en s'oubliant bien souvent: apprendre à vivre pour elles, à prendre leur temps et ne pas s'en sentir coupable de ce temps consacré à soi et pas aux autres et notamment les siens

Anonyme a dit…

Oui, c'est exactement ça. Ne rien faire et n'en éprouver aucun remords. Comme en ce moment, par exemple, où je "blogge" pour mon plaisir plutôt que de ranger la paperasserie administrative...

@nn@ L. a dit…

Et moi Myosotis je devrais notamment préparer ma valise et mes affaires car en l'absence de leur père, pendant 3 nuits mon fils me remplace à l'appartement auprès de sa soeur et de Chibi tandis que je retourne "garder" la maison familiale et m'occuper de M. Chat...
Sauf que j'ai mauvaise conscience de ne pas le faire...
Tout moi ça :-)))
Quant à la paperasserie... Mieux vaut ne pas y songer...