mardi 27 janvier 2009

Pour rire un peu...

... avec quelques images tirées d'un diaporama très récemment reçu.

Actuellement voilà ce qui serait très plaisant de vivre

Sauf que au cours d'une même journée, cela oscille régulièrement entre les deux images qui suivent:

Là ce serait plutôt : "Gagné! Il (ou elle) s'est encore planté(e)." ou " Quel(le) empoté(e)! Dès qu'il y a une con*** à ne pas faire, il (ou elle) la fait". Mais pour être très honnête il y a aussi :"M*** j'ai oublié de le faire" ou "M*** je me suis trompée comment je vais rattraper ça?" .

Oui beaucoup de ce gros mot là. Ce n'est pas pour rien qu'à Nantes il y a un cours Cambronne.

Alors forcément dans ce 1er cas de figure, on essaie de se retenir, de rester Zen, d'essayer d'expliquer les choses calmement, même si c'est pour la nième fois... Mais c'est difficile et il faut être lucide, ça s'entend dans le son de la voix et ça se voit dans le regard...

Il faudrait, il faudrait prendre sur soi, ou plus exactement prendre du recul sous peine soit de perdre sa tignasse (plutôt mon style) soit de la voir devenir toute rêche, toute pâlichonne (là les femmes savent très bien tricher), ce qui serait pour le moins dommage.

Bon là il est plus que temps de faire comme la panthère de la 1ère image...mais sur un support plus confortable quand même.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, à propose des gros mots, en ce moment, beaucoup de m*rde et de p*ta*n qui sorte de ma bouche, alors que d'habitude j'arrive à faire attention. Mais là, la fatigue est trop intense et je n'arrive plus à me censurer: ça sort tout seul... Il faut que je me ressaisisse avant qu'une petite fille se mette à répéter les bêtise de sa maman...

Anonyme a dit…

En plus je fais des fautes d'orthographe...

Anonyme a dit…

De bons gros matous !!!!
Comment faites -vous pour extraire des images d'un diaporama , moi à chaque fois c'est tout qui s'imprime!!!!!! j'enrage

@nn@ L. a dit…

* Certes Verveinecitron il vaut mieux s'autocensurer mais vu ton métier tu as du remarquer combien ces mots, notamment le second s'entendent sur les cours de récréation.
Les miens qui avaient compris mon hostilité à ce type de vocabulaire mais ignoraient complètement la signification de ce terme l'avaient transformé en "Butiiiiinnnnnn!!!!" qui me faisait sourire car je les voyais alors sous forme de petites abeilles en colère.

Si ça peut te rassurer, moi aussi, et même en me relisant, je laisse souvent filer des fautes d'accords et comme sur cette partie de blogger il n'y a pas de correcteur automatique...

* Je vais vous envoyer Arlette l'intégralité des gros matous et essayer de vous expliquer par mail comment j'ai fait... enfin si je réussis de nouveau (rires)