dimanche 11 janvier 2009

Un dimanche de matin d'hiver...

Ouvrir les volets, quelques minutes avant que le soleil se lève... Pendant que le thé du matin infuse, la lune s'apprête à disparaître...










Le boire en écoutant les chants d'oiseaux d'un matin calme sur la place... Il manque cependant...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Lever de jour superbe (la Lune n'était pas mal non plus cette nuit - rires)
Que la journée soit de douceur et de tendresse.

cailloublanc a dit…

Courage @nn@ devant ce manque plein!
Ici, en Suisse, le "stratus" s'est installé... ni soleil, ni lune, ni ciel. Faut tout trouver à l'intérieur de soi!

Anonyme a dit…

Et le manque .....remplit l'espace
Et le manque tient trop de place
Douces pensées

@nn@ L. a dit…

* La lune de cette nuit là, Michel, bien qu'éveillée comme d'autres à des heures indues, je ne l'ai point observée car j'avais fermé les volets. Je ne l'ai donc regardée que hier matin dans le ciel bleuté légèrement brumeux du matin... et aussi hier soir, dans la nuit noire qui me fait toujours venir en tête la chanson de Barbara "Bonjour je suis la longue Dame brune..."

* Si je comprends bien Gene, la trêve sur le Léman n'aura été que de brève durée.
Ici ce matin, une certaine douceur est revenue. La brouillard aussi hélas dont je ne sais s'il se lèvera...

* Le manque, ce manque là tient effectivement trop de place Arlette.
Il faudrait soit le remplir soit le "cantonner" dans un espace plus restreint que celui qu'il s'est approprié... Pas évident.