mercredi 1 avril 2009

...Histoire d'un chat...

C'était hier matin, au moment de finir de m'habiller, lorsque j'ai voulu prendre mes vêtements que j'avais préparés sur le lit... J'avais non pas une habilleuse mais un fidèle gardien de ces derniers.
"Quoi je gêne?" semblait-il dire
"Ben oui tu gênes. Et en plus tu me mets du poil partout. Heureusement que sur cette jupe là tes poils ne s'accrochent pas comme sur les autres vêtements, sinon il m'aurait fallu 5 bonnes minutes pour les enlever! Déjà que je suis en retard! Dégages"
Mais c'est bien connu demandez quelque chose à un chat, même poliment, vous êtes quasiment assuré qu'il fera le contraire.. Et ça n'a pas raté parce que non seulement il n'avait pas l'air pressé de partir mais bien au contraire il s'est confortablement re-installé.

A ce stade difficile de ne pas repenser à toutes les poils qu'il laisse derrière lui partout dans l'appartement et au petit "traitement" qui va prochainement s'imposer à lui en tant qu'angora qui perd son poil d'hiver... Le genre de "traitement" subi l'été dernier, quand il faisait très chaud...

Là il était beaucoup moins sur de lui...

Mais non je ne suis pas une maîtresse indigne qui mériterait qu'on appelle la SPA. Chibi aime bien fréquenter la salle de bain. Particulièrement quand j'ai besoin du lavabo... ou quand je sors de la douche.
Dans ces cas là j'écarte soigneusement la pomme de douche pour qu'il ne reçoive pas de gouttes pendant qu'il boit au robinet d'où je fais couler un petit filet parce que, comme beaucoup de chats, il n'aime pas boire dans la coupelle qu'on lui prépare mais préfère l'eau courante.
Lui contrariant? Pas plus que la moyenne des chats...

Quelqu'un a ajouté "Pas plus que la moyenne des hommes?" Il n'a pas forcément tort (sourire)

6 commentaires:

caphadock a dit…

chat alors!!!
Je crois qu'il existe des chats pelés et j'ai connu,il y a longtemps, un chat pêcheur qui plongeait dans la mer près des rochers pour attraper des poissons. c'était le chat de mes parents.

arletteart a dit…

Il faut toujours "composer" comme avec ces Messieurs !!!!!!!
Que ferions -nous sans eux ????!!!!
chats ou hommes ........chats et hommes

@nn@ L. a dit…

* Exact Caphadock, il y a des chats qui ont un pelage tellement ras qu'ils semblent pelés (qu'est ce qu'ils sont moches d'ailleurs parce qu'en plus leur peau est toute fripée)
Et si le chat de vos parents était un chat-pêcheur, mon Chibi est un chat/chien: il adore qu'on lui lance des objets au loin dans l'appartement et il nous les rapporte aux pieds voire dans la main.
Et il aime les caresses toniques comme on les fait parfois aux chiens d'un bon gabarit. Bon d'accord lui même avec ses plus de 5kgs est un bon gabarit mais ça n'a rien à voir avec les labradors, doberman...
Un chat/chien mais qui a une peur bleue desdits chiens. Un reste de souvenirs d'une partie de son enfance passée à la rue? (Chibi est un chat trouvé)

* Exact Arlette, les hommes ressemblent plus aux chats qu'on ne le pense a priori, et c'est pour ça qu'on les aime tant:
ils savent très bien se faire séducteurs quand on les ignore,
pour mieux s'éloigner quand on se rapproche trop de leur territoire,
en fait être adorables... autant qu'insupportables
...
et beaucoup ronflent quand ils dorment (rires)

verveinecitron a dit…

Ma minette est bien conciliante: entre des maîtres qui oublient régulièrement de la nourrir et une petit démon de 3 ans qui la caresse parfois de manière un peu énergique... Néanmoins, elle reste d'une fidélité à toute épreuve et accourt vers la porte dès qu'elle entend la clef. Peut-être a-t-elle été un chien dans une autre vie?

Marwan a dit…

Chat me rappelle un chat, tout chat... ;-)
A peine contrariante, elle aussi...

http://www.pbase.com/mwhabib/image/55087477
http://www.pbase.com/mwhabib/image/89392464
http://www.pbase.com/mwhabib/image/88830959
http://www.pbase.com/mwhabib/image/89127984

Bon, j'avoue que sur l'avant-dernière, elle ne râle pas mais baille... :-)

@nn@ L. a dit…

* Oh Verveine citron, oublier de nourrir le chat! Quand je pense que tous les soirs je prépare la ration du lendemain pour les miens. Avec une grosse différence, je cache celle de M. Chat sinon ce vorace mangerait tout durant la nuit!
Autrement mon amour des chats est ancien puisque je n'ai commencé à marché seule à près de 18 mois que grâce à ... la queue d'un chat que je voulais attraper

* Marwan, même à distance Kitty reste contrariante car les liens que vous avez déposés ont du mal à s'activer. Mais je me rappelle très bien de ses petits crocs pointus sur la dernière, les mêmes que ceux de MJ l'un des trois chats de Gene dont elle a déposé la photo sur son site il y a quelques jours