vendredi 17 avril 2009

petits matins

Il y a de séduisants levers de soleil comme celui là photographié le 16 février 2007...
... juste avant une tempête qui s'est déclenchée quelques heures après.

Et d'autres, beaucoup moins flamboyants, au début d'une belle journée calme et sereine comme fût celle du 8 février de la même année.

Si les levers de soleil sont souvent le reflet anticipé de ce que sera la journée, peut-on en dire de même du temps qui régnait lorsque nous venons au monde?
Ma mère n'est plus pour me dire ce qu'il en était ce jour-là. Par contre elle se souvenait fort bien que j'étais née durant la nuit, après un orage. Peut-être que mon goût pour les orages et les 1ères gouttes de pluie qui font monter de multiples odeurs du sol et des plantes avant les trombes d'eau vient-il de là?

2 commentaires:

arlette a dit…

Hello , ne peux vs joindre même manqué votre dernier com sur Ecoute la nuit crrrrrrrrrrrrr Pouvez vs le recomposer
Merci , suis stressée avec ces techniques diaboliques
Belles images chez vous
Amitiés

@nn@ L. a dit…

Mais si Arlette, mes commentaires sont passés, tant sur votre blog du Monde que celui de Skyrock

Belles images chez moi? Si vous le pensez... Sauf que c'était du temps où je vivais en studio. Mais j'ai pris conscience depuis que j'aimais beaucoup avoir du recul, de la hauteur, ce qui n'est pas du tout le cas dans la maison familiale... mais ceci est une autre histoire