mardi 14 février 2012

La nuit

Tu dors
Et je me suis réveillée
Sur le mur, les courbes de ton corps dessinées par la lampe du réveil
Je les suis du regard
Léger renflement des épaules
Et puis celui plus marqué des hanches

Tu dors
Et je suis réveillée
Je me tourne vers toi
Mes seins contre ton dos
Mon ventre contre tes fesses
Je caresse tout doucement
Ta joue, ton épaule, ta poitrine, ton ventre
Je glisse une jambe entre les tiennes

Tu dors
Et je veille
J'écoute ta respiration, calme et paisible
Et le mienne insensiblement se cale sur la tienne
J'entends ton coeur battre à son rythme,
Mais est ce le tien ou le mien que j'entends
Ou ne battent ils pas au même rythme?
Mon visage entre tes omoplates, je respire l'odeur de ta peau
J'y dépose un léger baiser
Je me sens bien

Tu dors
... et je me rendors

Aucun commentaire: