Nous sommes en Asie centrale, dans un village avec de nombreux nomades sédentarisés. Amir, qui vingt ans, y a été envoyée par sa famille d'un clan lointain, pour s’y marier. Et quand commence l'histoire, le jour du mariage, elle découvre que son époux, Karluk, est de huit ans son cadet…
Plus que l'histoire - pour laquelle il faudra être très patient pour connaître la suite car si le volume 2 sort en France en septembre 2011, il faudra attendre encore longtemps pour avoir le volume 3 qui ne paraîtra... au Japon... qu'en juin 2012 - c'est le graphisme qui retient l'attention. L'image ci-contre est assez représentative de ce qu'on trouve régulièrement au fil des pages.
Mis à part Taniguchi, rares sont les dessinateurs de mangas qui soignent autant les détails. Si les tenues d'Amir sont superbes, il y a aussi de très belles pages quand elle chasse le lièvre dans la steppe ou dans l'atelier du menuiser quand il explique comment se construisent les maisons traditionnelles qui ont une "ossature" bois très ouvragée et dont les parquets et murs lisses seront recouverts de tapisseries et tentures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire