mardi 13 septembre 2011

13 septembre 1992

Je me souviens très bien de la réponse faite sèchement à l'obstétricien qui voulait fixer une date pour provoquer l'accouchement alors que tout se passait bien. En fait, sous couvert de sécurité il voulait mine de rien s'assurer de percevoir le forfait accouchement. "Elle naîtra quand elle l'aura décidé!"
Et elle avait décidé de naître un dimanche... où il n'était pas de garde! Et j'en ai été ravie car ainsi son père qui travaillait depuis peu à une soixantaine de kms de là (mais au moins une heure de route les jours fastes) a pu être présent.

Ce n'est que quelques jours après sa naissance que j'ai pu réaliser ce cliché. Elle avait alors perdu une partie de ses cheveux qui ont cependant vite repoussé en adorables boucles brunes moins visibles désormais car elle les porte très longs. A force de tourner et retourner la tête sur le drap (c'était l'époque où l'on préconisait encore le couchage sur le ventre!) elle avait fini par s'abimer le nez, ce qui, ajouté à ses pleurs qui ressemblaient à des miaulements de chatons, a sans doute contribué au fait que, lorsque je pense à elle, je l'appelle encore Minouchette.

Aucun commentaire: