Le second volume de "Indian Dreams" recentre l'histoire non plus sur Amélia mais sur sa fille, Emy, qui découvre à son tour l'Inde. Une Inde dont elle supporte mal la chaleur et plus encore mal les habitudes qui font notamment que, même en 1945, lorsqu'un groupe est composé d'Anglais et d'Indiens, personne ne s'arrête pour les aider.
Quelques mois plus tard, après "retrouvé" sa mère qui n'avait cessé de penser à elle, elle refusera d'accomplir les rites funéraires traditionnels. Et surtout, alors même qu'elle tient à Jarawal, elle préfèrera disparaître sans un mot. Tout cela à cause des explications de Asaf Jah (le chauffeur de Jarawal) relatives à l'organisation de la société indienne en castes. Une société où s'unir aux hors-castes dont font partie les intouchables, les étrangers, les métis est une souillure!
Or Emy vient d'apprendre qu'elle est enceinte de Jarawal avec qui elle a longuement parcouru l'Inde à la recherche de Kenneth Lowther, leur ancien précepteur, le seul qui semblait à même de savoir ce que contenaient les pages arrachées du journal intime de la mère d'Emy et qui auraient pu expliquer la mort du père d'Emy. Une recherche dangereuse à la Indiana Jones avec des indices cachés et des méchants qui n'hésitent pas à tuer.
Il faudra encore attendre 20 ans pour qu'Emy et Jarawal se retrouvent, que leur fille qui s'est attachée à un jeune Indien, parcoure à son tour, dans un contexte politique tendu, le pays en allant jusqu'aux frontières du Tibet et comprenne enfin ce qui s'est passé, presque 40 ans plus tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire