Direction donc le quai du hangar à bananes et ses anneaux de la mémoire photographiés en avril dernier tandis que le soir tombait.
En arrivant par le pont "Anne de Bretagne", il aurait été dommage de ne pas immortaliser la proue du bateau... qui renvoie bien au côté peu aimable du nom.
Une fois près le la rampe d'accès, grimace: si le bateau se visite toujours et qu'il y a, à vue d'oeil, peu de visiteurs à bord, les visites se font en groupe, une fois par heure. Zut la prochaine est dans 35 minutes!
Qu'à cela ne tienne, en attendant on va fouiner dans le coin, du côté de l'immense grue Titan jaune*. Le temps notamment de grimper tout en haut de la rampe d'où étaient largués les bateaux construits par le chantier naval tout proche afin d'avoir une vue inhabituelle de la grue.
Et là, alors que l'heure approchait pour la visite, la tuile! Ou plutôt un grain, comme disent les marins. Mais un grain ça mouille, même lorsqu'on se protège sous la grue. De quoi ôter l'envie de visiter le bateau pour rentrer dès que possible se mettre à l'abri. Désolée mais cette fois encore j'ai boudé... "la Boudeuse"... à moins que ce ne soit elle qui me fasse la tête?
* Pour la Titan grise, se rendre derrière la zone du hangar à bananes, là où elle domine l'ancien quai à ferraille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire