jeudi 19 janvier 2012

Avoir 30 ans

Comme le temps passe.
Je me souviens du jour où j'ai vu pour la première fois celle qui a 30 ans aujourd'hui. Elle dormait dans son couffin sous la garde d'un chien, un adorable Doberman qui répondait au prénom de Solo et aurait défendu les enfants de SA famille au péril de sa vie.
Je pense que les paroles de Yves Duteil, elle pourrait les faire siennes...

Quand à mes 30 ans... Je n'en garde aucun souvenir. Et il en est de même de mes 40 ans
30 ans donc. C'était en 1988. Au temps de la course quotidienne entre les obligations familiales et professionnelles, le temps des maladies infantiles qui laissent les mamans épuisées. Mais aussi le temps des joies simples, comme celle du premier enfant qui lâche enfin la main et marche seul quelques jours avant de partir en vacances. Des vacances express: même pas 24 heures loin de chez nous car la maison qui avait été réservée était très éloignée du descriptif fourni par un office notarial!
Mais ceci est une autre histoire qui sera narrée un autre jour. Une histoire où, avec le recul, le rire a remplacé la colère.

Aucun commentaire: