samedi 7 janvier 2012

Bonnes résolutions de début d'année

Il y en a pas mal... mais les tiendrais-je? Rien n'est moins sur... Par ordre alphabétique:

A comme "archivage"... et rangements divers
Là il y a du travail en perspective entre les courriers, messageries, photos, livres... où actuellement tout tient dans une expression : "classement vertical" alors que rien ne justifie de garder certain nombre de choses, sauf peut-être un sentimentalisme inutile.
Rien qu'en photos il y en a des dizaines qui seront à mettre à la "poubelle" car sans intérêt. Mais il faudra aussi scaner celles qui figurent dans les albums des premières années de mariage qui retourneront vers celui qui a pris les clichés.

B comme "bricolage"
A défaut de finir de rénover cette année la totalité de l'appartement, il faudrait
Justifier- achever de refaire l'entrée et notamment faire appel à quelqu'un qui s'y connaisse plus que moi pour changer cette saleté de plafonnier dont l'alimentation électrique date de l'année de la construction du bâtiment. En résumé, un truc pas clair du tout avec une sorte de tissu pour caler les fils...
- rafraîchir certaines pièces (cuisine et salle de bain) et remettre à neuf ma chambre.
Quant à la salle à manger/salon...

C comme "couture" et autres travaux assimilés
Il faudrait enfin m'y remettre afin de pouvoir enfin avoir des vêtements qui me plaisent car plus le temps passe, plus ça devient difficile, surtout que je ne veux pas tomber dans le style "jeune grand-mère dynamique " ou dans celui de "femme qui refuse de vieillir"

S comme "sports"
La cinquantaine est mortelle pour les femmes, et encore plus quand la thyroïde s'y met. Alors les kilos s'accumulent... Et comme cette bonne vieille épine calcanéenne s'est manifestée l'été dernier, exit la bonne résolution de s'inscrire l'automne dernier à un club de gymnastique volontaire.

Restent:
- la marche... en milieu urbain pour commencer afin d'être certaine qu'un retour par les transports en commun sera possible au cas où ça deviendrait trop difficile
- la natation, même si je déteste ça, notamment l'hiver quand il faut ressortir d'un lieu chaud et humide pour se retrouver dans un air froid et sec

T comme "travail"
Là plus que pour les autres thèmes j'ai un gros doute d'autant plus qu'il y aura deux obstacles majeurs: la réalité du marché du travail et, pour des tas de raisons que je n'ai pas envie de détailler, le refus d'un emploi à temps complet, surtout s'il suppose ne serait-ce qu'une once de fonctions d'encadrement.

Aucun commentaire: