mardi 25 novembre 2008

Pause "zen" ...

... avec Erik Satie et quelques images d'automne car après ces quelques extraits du très beau livre de Jean-Louis Fournier, il est difficile de ne pas être ému (e) .
Et puis essayer d'oublier ces lignes qu'il a écrites en songeant à une forêt flamboyante traversée à l'automne ou aux musiques qu'il aurait tant aimé partager avec eux, ses deux oisillons égarés sur la Terre.
Essayer d'oublier? Non bien au contraire ne pas les oublier et se dire que ce dont nous nous plaignons n'en vaut pas la peine...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup Eric Satie... comme un écho à ma note du 19 novembre...
Belle nuit

@nn@ L. a dit…

J'aime aussi assez Satie, Maria, Satie dont vous m'avez donné envie de trouver les musiques sur youtube après avoir lu justement votre note du 19 octobre (sourire)

Connaissez-vous le muése qui lui est consacré à Honfleur. Très atypique, à l'image de l'homme qu'il fût.

Encore quelques photos à trier en vue d'un prochain billet et j'éteins PC et lumière.
Bonne nuit à vous aussi

Anonyme a dit…

Cette pose bienfaisante était nécessaire mais dans l'esprit du livre aussi et la mélancolie de l'automne et la pensée méditative
Pourtant c'est la saison que je préfère de tous temps !!!!
Maria, Je vais reprendre cette note du 19 11
Belle journée frisquette même dans le midi avec le mistral ébouriffant
AA

@nn@ L. a dit…

Arlette, j'aime bien l'automne pour son côté flamboyant... quand il n'est pas étouffé par la grisaille et la pluie mais je lui préfère le printemps quand les jours rallongent, que les oiseaux chantent le matin, que les couleurs explosent les unes après les autres via les jonquilles, les tulipes, le muguet, le lilas...
Pour Maria, ce n'était pas une note axée sur Satie mais juste un morceau musical qui accompagnait sa note