mercredi 5 novembre 2008

"... I have a dream..." (suite)

Solution un peu paresseuse de ma part que le début de cette dépêche AFP... mais bon il est 5h15 heures du matin...
Victoire d'Obama, premier président noir des Etats-Unis 05/11/2008 04h37
WASHINGTON (AFP) - Le démocrate Barack Obama a remporté mardi une victoire historique, devenant le premier Noir élu président des Etats-Unis. Son adversaire républicain John McCain a reconnu sa défaite, indiquant à ses partisans, rassemblés à Phoenix (Arizona, sud-ouest) qu'il avait félicité M. Obama. Après l'annonce de la victoire de Barack Obama, des scènes de liesse ont éclaté dans plusieurs villes américaines. Une immense clameur a fusé dans le parc de Chicago où le candidat démocrate avait donné rendez-vous à ses partisans, ont constaté des journalistes de l'AFP. Des dizaines de milliers de personnes rassemblées dans le Grant Park ont laissé éclater leur joie et leur émotion, brandissant des drapeaux américains et des pancartes frappées du slogan "Yes we can" (oui nous le pouvons), du sénateur de l'Illinois. Les chaînes de télévision n'ont pas attendu les résultats de la côte ouest pour annoncer la victoire du sénateur de l'Illinois, âgé de 47 ans. Le président élu qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain...
Et pour le reste de l'article qui montrait combien sa tâche sera difficile, aujourd'hui je ferai taire la pessimiste que je suis et qui voit toujours la moitié de verre vide plutôt que celle qui est pleine.
Bon courage M. Obama pour les 4 années à venir

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo
A ,vous Amie de cette promptitude qui colle à l'évènement .déjà hier avec le discours du pasteur .........
Bonne chance
AA

Anonyme a dit…

Oui... une joie... un bonheur... saura-t-il donner un visage plus digne aux Etats Unis et surtout ces mêmes Etats Unis sauront-il le préserver jusqu'au bout...

N'empêche cela me rend heureuse...

Et je fête avec vous cet évènement chère Anna

Marwan a dit…

Le slogan de la campagne d'Obama était: "Yes, we can" (oui, nous pouvons).
Depuis ce matin, ses supporters ne cessent de dire: "Yes, we did" (oui, nous l'avons fait).

Rendez-vous le 20 janvier, le jour de l'investiture.

cailloublanc a dit…

A 5h du matin, sur nos radios différentes, les coeurs ont battu un peu plus vite, n'est-ce pas? Ce n'est ppas la grande forme, mais moi, je suis plutôt la moitié pleine... A tout bientôt!
Gene

Anonyme a dit…

C'est fort et ce soir je n'ai pas envie de retenir autre chose.

@nn@ L. a dit…

Arlette, Maria, Marwan, Gene & Alix, demain retour à un thème moins en prise avec l'actualité (sourire) mais c'était là, au dela de l'événement proprement dit, une occasion rêvée d'aborder un thème qui me tient à coeur...
et pour lequel je suis ravie de m'apercevoir que nous partageons des regards similaires...
dont pour deux d'entre vous je m'en doutais un peu