lundi 17 novembre 2008

Un peu patience...

Il était une fois un jeune chat qui, au retour d'un voyage trouva en sa maison des écheveaux de laine de toutes les couleurs, bien rangés comme cela se fait avant de commencer un ouvrage.
Et que croyez-vous qu'il fit...Ce que font tous les chats dignes de ce nom...
Et puis il s'endormit...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Magique" ILS sont "magiques" (sourire)
Quelques instants à les regarder et c'est du soleil pour la journée.
Le "bonheur" ?
Se rouler avec eux sur tout ce qui a "des aspérités" (éclats de rires)

Marwan a dit…

Ca doit être un chat Angora qui prépare les pelotes d'un futur pull... ;-)

Anonyme a dit…

Joli la laine angora
Ce" rouquinos" est trop mignon pour dérouler le fil de la vie et l'embrouiller aussi
Tant de poèmes sur cet animal si mystérieux
AA

@nn@ L. a dit…

* Magique écrivez-vous Michel... Vous seriez donc prêt à vous rouler avec Chibi dans le terreau dans lequel j'avais fraîchement planté des bulbes de crocus et dans lequel Chibi est allé gratter avant de le "semer" via ses longs poils d'angora sur le parquet de l'appartement?

* "Pelotes d'un futur pull" je ne sais pas Marwan, mais très certainement "moutons qui s'envolent au moindre souffle d'air aux 4 coins de l'appartement"...

* le p'tit "Rouquinos" ressemble beaucoup à ce pépère de M. Chat qui vit dans la maison familiale en n'ayant qu'une hantise: que cette tonique boule de poils toute douce qu'est Chibi ne revienne le taquiner
Il faudra d'ailleurs que je vous les présente Arlette

Anonyme a dit…

Mon petit chat


J'ai un petit chat ,
Petit comme ça.
Je l'appelle Orange.

Je ne sais pas pourquoi
Jamais il ne mange
Ni souris ni rat.

C'est un chat étrange
Aimant le nougat
Et le chocolat.

Mais c'est pour cela ,
Dit tante Solange ,
Qu'il ne grandit pas !

Maurice Carême